Les films Spider-Man du MCU ne seront pas sur Disney+

Les films Spider-Man du MCU ne seront pas sur Disney+

Alors qu'on nous vendait une plateforme qui devait regrouper tous les programmes Disney, et donc ceux de Marvel, il se pourrait que cette promesse puisse ne pas être tenue. Les films Spider-Man du MCU ne seront, pour l'instant, pas mis à notre disposition.

En plus des futurs contenus originaux, la plateforme Disney+ a en réserve un sacré stock de produits existants pour faire venir les abonnés. Entre l'univers Marvel, celui Star Wars et tous les titres de son catalogue (autant en animation qu'en live), il y a un gros réservoir qui peut considérablement rassasier les fans en attendant que du neuf vienne faire l'actualité. De plus, l'idée est que toutes les sorties cinéma atterrissent ensuite directement sur Disney+. Enfin, sans vouloir tirer sur l'ambulance, ce ne sera pas possible en France en cause d'une législation préhistorique. Donc, du moins, ça le sera pour les USA et c'est une belle promesse. Si votre cousin américain veut se faire une totale rétrospective MCU avant d'entamer la phase 4, il le pourra. À un petit détail près.

Spider-Man privé de Disney+ !

Le partage de Spider-Man entre Sony, détenteur des droits, et Disney, empêche que Homecoming et Far From Home ne soient proposés sur Disney+. Vous avez déjà entendu beaucoup parler des relations entre les deux studios quand on a craint que Spider-Man n'ait aucun troisième volet dans le MCU, jusqu'à ce qu'un accord soit finalement trouvé. Disney ne peut donc, pour l'instant, pas proposer l'entièreté de son univers étendu. Comme vient de l'expliquer Ricky Strauss, chef du contenu et du marketing pour Disney+, à The Verge, la situation pourrait ne pas s'arranger de sitôt :

Nous apprécions nos amis de chez Sony, mais nous n'avons pas de plan pour avoir les films Spider-Man sur Disney+. Nous aurons, par contre, toutes les séries animées Spider-Man que nous avons développées chez Marvel. Mais qui sait de quoi l'avenir sera fait ?

La situation rappelle quand même fortement celle de ces derniers mois avec une mauvaise nouvelle, qui a été suivie d'une bonne. On ne dit pas que Disney et Sony vont trouver un terrain d'entente mais cela semble assez probable. L'absence de Spider-Man serait un drôle de message envoyé aux abonnés auxquels on vend un catalogue ultra-complet depuis des mois. Un dossier à suivre de près dans les prochaines semaines. D'ailleurs, Aaron Couch du Hollywood Reporter a lâché dans un tweet que Disney avait un assez bon espoir de parvenir à ses fins :