ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Gardiens de la Galaxie 2 sur TMC : découvrez les coulisses de la danse de Baby Groot

Les Gardiens de la Galaxie 2 sur TMC : découvrez les coulisses de la danse de Baby Groot

Dans "Les Gardiens de la Galaxie 2" Baby Groot se livre à une dance mémorable. Même si Vin Diesel prête sa voix au personnage, quelqu'un d'autre s’est prêté au jeu de la motion capture pour le doubler physiquement dans la séquence.

L'histoire de Les Gardiens de la Galaxie 2

Après avoir sauvé la galaxie une première fois de Ronan l’Accusateur dans Les Gardiens de la Galaxie, la bande menée par Peter Quill (Chris Pratt) se retrouve cette fois confrontée au père de ce dernier, Ego (Kurt Russell), dans Les Gardiens de la Galaxie 2. Après l’avoir retrouvé, Quill se rend compte que son père menace également l’équilibre de l’univers, et est forcé de se dresser contre lui. Il peut pour cela compter sur le soutien de ses amis, Gamora (Zoe Saldana), Drax (Dave Bautista), Rocket (doublé par Bradley Cooper) et donc Baby Groot. Mantis (Pom Klementieff) les rejoint également pour l’occasion.

La danse culte de Baby Groot

Au début du film, alors que l'équipe de Peter Quill est en plein combat contre une immense créature, Baby Groot, de son côté, nous livre une danse mémorable sur la chanson Mr Blue Sky d’Electric Light Orchestra. La séquence reste focalisée sur lui et garde le combat en arrière-plan. Certains se demandaient qui avait incarné le personnage pour cette danse. Si Vin Diesel s'en charge habituellement, c'est en réalité le réalisateur, James Gunn lui-même qui a été capturé pour cette danse.

Le cinéaste avait en effet partagé sur son compte Twitter en mars 2020 une vidéo montrant que c’est en fait lui qui double le personnage pour cette séquence. Expliquant qu’on lui pose régulièrement la question sur la motion capture utilisée pour cette scène, James Gunn révèle que l’équipe technique a installé des douzaines de caméras autour d’un plateau sonore afin de capturer tous ses mouvements lorsqu’il danse.

Cet aperçu des coulisses nous montre donc Gunn danser, et le personnage imiter les mouvements du réalisateur. Une fois encore avec la motion capture, le résultat est bluffant et la technologie donne vie à Baby Groot de manière très convaincante.

Quel futur pour les Gardiens ?

Depuis, les Gardiens sont apparus dans les deux derniers Avengers, et de nombreux événements se sont produits dans le MCU. Après avoir aidé à vaincre Thanos, on les retrouvera donc dans un contexte totalement différent pour le troisième film, et on ne sait pour le moment pas quelle direction prendra l’histoire. Ils pourraient également être présents dans Thor 4.

James Gunn, après avoir été écarté dans un premier temps, reviendra finalement mettre en boîte le troisième film.

 

Voir aussi

Les Dents de la mer : le dernier modèle existant du requin rentre au musée

Les Dents de la mer : le dernier modèle existant du requin rentre au musée

En 1975, un grand requin blanc terrorise la petite île d'Amity, sur la côte est des États-Unis. C'est l'histoire du film de Spielberg "Les Dents de la mer", et 45 ans après le dernier modèle du requin utilisé pour le film fait son entrée au musée.