MENU
Accueil > News > Cinéma > Les Gardiens de la Galaxie 3 : Disney rappelle James Gunn

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Disney rappelle James Gunn

James Gunn et « Les Gardiens de la Galaxie » ce n’est pas terminé ! Disney a constaté l’énorme erreur faite en l’ayant viré suite à ses tweets et revient sur sa décision. Le réalisateur est de retour aux commandes du troisième opus, et ce alors qu’il doit également travailler avec DC.

Le divorce entre Disney et James Gunn a occupé la scène médiatique lors de l’été 2018. Le metteur en scène a été débarqué du navire lorsque des tweets douteux postés il y a des années sont ressortis par des internautes malintentionnés. Lorsqu’on dit que la mémoire d’internet n’est pas à sous-estimer, c’est une réalité. Disney, avec son image familiale, ne voulait pas s’autoriser une grosse polémique qui aurait pu ternir sa réputation. Comme dans un bon film à twists, nous avons ensuite appris que l’ennemi DC aimerait bien s’offrir les services du réalisateur pour redémarrer sur de meilleures bases sa franchise Suicide Squad. C’est désormais chose faite. En charge du scénario et de la réalisation, il aura pour défi de redéfinir les grandes lignes de l’univers avec, on le sait désormais, beaucoup de changements prévus – une équipe revue, un casting modifié.

La situation était déjà assez cocasse comme cela, avec ce qu’elle implique symboliquement. James Gunn reprenait chez la concurrence un autre groupe de personnages extraordinaires pour continuer à montrer ce qu’il sait faire. The Suicide Squad a tout pour devenir le Gardiens de la Galaxie de DC, avec le ton féroce inhérent au cinéma de Gunn. On l’imagine concevoir ce film avec l’envie de faire regretter à Disney leur décision. En parallèle, la firme de Mickey semblait peiner à trouver un remplaçant de taille pour Les Gardiens de la Galaxie 3

Disney revient sur sa décision !

Il faut croire qu’ils n’ont pas trouvé le candidat idéal. Contre toute attente, Deadline rapporte que James Gunn est réengagé pour écrire et réaliser le film. Une hypothèse que personne n’avait vu venir, la collaboration semblait impossible. Mais Disney a mesuré l’ampleur de leur bêtise. Le réalisateur avait injecté dans la franchise toute sa folie, lui conférant une place spéciale dans le contexte du Marvel Cinematic Universe. En plus d’un gros désaveu, ce choix pose question maintenant que le contrat avec DC pour The Suicide Squad est signé. Disney n’est pas en position de force sur ce coup et le laisserait d’abord s’occuper du film pour la concurrence pour ensuite entamer la production des Gardiens de la Galaxie 3. La sortie de The Suicide Squad est prévue le 4 août 2021. Il faut donc s’attendre à ce que Starlord et ses amis soient de retour bien après cette date.

Voir aussi

Avengers Endgame : Stan Lee n’a pas vu le film avant de mourir

Stan Lee n'a pas vu "Avengers : Endgame" avant de mourir. Le créateur de Marvel Comics avait pour tradition de voir les films Marvel Studio uniquement lorsqu’ils étaient terminés. Malheureusement, ce monstre sacré des comics est décédé avant que le film des frères Russo soit finalisé.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis