Les Gardiens de la Galaxie 3 : la production repoussée à 2021

Les Gardiens de la Galaxie 3 : la production repoussée à 2021

Aucun réalisateur n'a encore été trouvé par Marvel/Disney pour diriger "Les Gardiens de la Galaxie 3." Rien ne sera précipité, la production a été repoussée en conséquence pour se laisser le temps de bien travailler. Et il faudra s'armer de patience pour découvrir le film !

L'éviction de James Gunn du Marvel Cinematic Universe (MCU) a été une des grosses actualités de cet été. Vous en avez sûrement entendu parler mais on va rapidement résumer la situation. Un beau jour sur Twitter, d'anciens posts du réalisateur refont surface par l'intermédiaire de profils affiliés à l'extrême-droite américaine, défenseurs de leur actuel président, le dénommé Donald Trump. James Gunn ne s'est jamais montré très tendre avec lui, ce qui lui vaut cette attaque. Les tweets, eux, contiennent des "blagues" de très mauvais goût abordant des sujets comme le viol ou la pédophilie.

Disney, qui détient Marvel, ne peut laisser passer ces révélations et licencie James Gunn- même si on se doute qu'ils étaient au courant mais avaient préféré fermer les yeux. La suite, vous la connaissez aussi. Les fans s'insurgent, Dave Bautista sa plaint dans les médias, une pétition et une lettre ouverte sont publiées. Mais rien n'y fait. James Gunn est bel et bien prié de faire ses bagages pour aller voir si quelqu'un d'autre veut bien de lui.

Rendez-vous en 2022 ?

Un tel séisme après deux épisodes des Gardiens de la Galaxie allait forcément chambouler un peu les plans du studio. Comme attendu, la production du troisième film va avoir du retard et pas qu'un peu. Le site Production Weekly annonce que l'affaire ne va pas se mettre en marche avant début 2021, en février plus précisément. Ce qui implique qu'une sortie ne devrait pas avoir lieu avant 2022 au minimum en fonction de comment tout se goupille. La raison est très simple, le film n'ayant encore aucun réalisateur, il est complexe de faire progresser la production.

Kevin Feige, directeur de Marvel Studios a la lourde tâche de trouver qui sera le successeur de Gunn. L'heureux élu devra par contre composer normalement avec le script de son prédécesseur, qui devrait normalement être gardé aux dernières nouvelles. Une manière de conserver un peu son style dans la franchise. Et ce alors qu'il a été engagé par DC, le principal concurrent, pour rédiger le script de Suicide Squad 2 ! Rien n'étant confirmé mais il paraît extrêmement probable qu'il s'attelle aussi à la réalisation.

Comme nous, vous voyez toute l'ironie de la situation et les pistes de réflexion possibles au moment où les deux sortiront. DC a bien compris qu'ils pouvaient faire un gros coup en récupérant celui qui a fait les beaux jours de Marvel. Imaginez deux secondes que Suicide Squad 2 soit une tuerie sublimée par le style de Gunn et que Les Gardiens de la Galaxie 3 perde de son impact sans le principal artisan de la réussite des deux précédents. La situation serait cocasse.

Pour l'anecdote, et pour conclure, Production Weekly rapporte également que le titre de travail des Gardiens de la Galaxie 3 est Hot Christmas.