Accueil > News > Cinéma > Les Gardiens de la Galaxie 3 : le script de James Gunn sera gardé

Les Gardiens de la Galaxie 3 : le script de James Gunn sera gardé

Le cas James Gunn étant réglé, il restait juste à savoir ce que Disney et Marvel comptaient faire du script qu’il avait déjà rédigé.

La polémique autour de James Gunn a occupé l’espace médiatique durant tout l’été. Tout s’est progressivement calmé depuis que Disney, avec l’appui de Marvel, a signifié au réalisateur qu’il ne comptait pas changer d’avis. Pour revenir brièvement sur l’affaire, si jamais vous avez passé votre été dans une grotte, James Gunn a été congédié après que d’anciens tweets au contenu limite aient été ressortis sur internet par l’intermédiaire de partisans pro-Trump. Disney se devait de préserver son image clean et grand public. Impossible qu’ils continuent de bosser avec lui.

C’est donc sans celui qui a donné un style aux deux premiers volumes des Gardiens de la Galaxie que le troisième devra se faire. Au grand dam d’un Dave Bautista énervé ayant exprimé son mécontentement auprès de tous les micros d’Hollywood. Sa complainte permanente n’aura eu aucun effet auprès des décideurs et l’acteur devra honorer son contrat comme prévu.

Et le scénario dans tout ça ?

Il restait un point à éclaircir : que faire du scénario déjà rédigé par James Gunn ? Aux dernières nouvelles, la réponse était positive. Disney ne voulait pas totalement refouler tout le travail effectué par leur ancien collaborateur. Un choix qui leur évite de prendre encore plus de retard. Sean Gunn, son frère, a précisé lors d’une interview pour Tulsa World que le scénario sera utilisé :

Je ne sais pas encore vraiment où en est les Gardiens 3. Je sais que Disney veut toujours faire le film. Je sais aussi qu’ils ont bien l’intention d’utiliser le script que mon frère a écrit.

Au moins on pourra compter sur une continuité et garder l’esprit James Gunn qui a fait la renommée des deux précédents. Il ne manquera plus que Kevin Feige, directeur de Marvel Studios, trouve un nouveau réalisateur pour mettre cette aventure en images. On souhaite bonne chance à celui qui passera derrière après une telle polémique, sachant l’amour que les fans ont pour le travail de Gunn. Son traitement formel décomplexé participait à l’identité de la franchise et apportait un petit vent de fraîcheur dans un Marvel Cinematic Universe parfois un peu impersonnel. À voir si l’élu aura une certaine marge de manoeuvre pour enrichir le script selon ce qu’il veut infuser dans le film.

Ceci étant dit, la situation du film ne bougera pas tant que personne ne sera engagé. Impossible donc de savoir quand le film va s’incorporer dans la Phase 4 du MCU et avoir une idée d’une date de sortie précise. En attendant, James Gunn doit toujours se mettre d’accord avec ses ex-employeurs pour fixer ses indemnités de licenciement. Ensuite, il pourra reprendre sa carrière. Et pourquoi pas chez l’ennemi DC ?

Voir aussi

Ant-Man 2 : la scène post-générique devait en montrer plus sur Thanos

Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed est sorti dans nos salles le 18 juillet 2018. La scène post-générique nous a laissés pantois tant elle était en résonance avec la fin d’Avengers : Infinity War. Plus que cela même, elle se déroulait en même temps et nous laissait présager la suite des évènements.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis