MENU
Accueil > News > Cinéma > Les Gardiens de la Galaxie : Marvel veut que James Gunn revienne

Les Gardiens de la Galaxie : Marvel veut que James Gunn revienne

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Marvel veut que James Gunn revienne

À chaque jour, sa mise à jour sur l’affaire James Gunn, réalisateur attitré des « Gardiens de la Galaxie 3 », viré précipitamment par Disney pour d’anciens tweets à l’humour douteux.

Si la France a son affaire Benalla, Hollywood a son affaire James Gunn. Et si les deux cas n’ont strictement aucun rapport, ils n’en finissent pas, chacun à leur manière, d’occuper l’actualité. En ce qui nous concerne, il ne se passe donc pas une journée sans que James Gunn fasse les gros titres. En mettant à la porte le réalisateur et scénariste des Gardiens de la Galaxie 3 (et des deux précédents volets) dans la foulée de la résurgence de ses tweets datant de plusieurs années, Disney s’est mis dans une situation compliquée. Disney, pas Marvel Studios.

Ici la nuance prend tout son sens. En effet, depuis le début de l’affaire, il y en a un qui s’est montré particulièrement silencieux : Kevin Feige. Il faut dire que le licenciement du responsable d’une des franchises les plus rentables du MCU met le bonhomme dans une situation extrêmement délicate. Entre un casting soutenant le cinéaste, un Dave Bautista menaçant de claquer la porte, un scénario à réécrire (Disney ne désirant pas, logiquement, utiliser le script de Gunn) et un nouveau réalisateur à trouver. Et selon les derniers bruits de couloir, le patron de Marvel Studios serait lui-même en faveur du retour de James Gunn.

Marvel Studios vs Disney

Comme pour confirmer les rumeurs, Deadline a appris qu’il y aurait actuellement des discussions entre Marvel Studios et la maison-mère pour que James Gunn soit réhabilité. Toutefois, l’idée irait davantage dans le sens d’un compromis que d’une réembauche en l’état. Marvel chercherait ainsi à impliquer de nouveau le cinéaste au sein des Gardiens de la Galaxie 3, mais aucune précision n’a été apporté sur le sujet de ces tractations. On peut donc imaginer que si Gunn ne revient pas à son poste de réalisateur, un rôle de producteur, consultant ou scénariste pourrait lui être accordé. La source précise néanmoins qu’il n’y a aucun rapport de force entre les deux parties et que ces négociations se font dans la plus grande intelligence.

Pour Marvel Studios, trouver un compromis sur le cas James Gunn permettrait de lui retirer une sacrée épine du pied. Avec son nom conservé au générique, même dans un tout autre rôle, Bautista ne romprait pas son contrat, le nouveau responsable de la caméra pourrait bénéficier des conseils du maître (et donc moins de pression) et surtout, Gunn ne signerait pas chez la concurrence. Plusieurs studios, dont Warner, s’étant récemment déclarés prêts à engager le bonhomme.

Reste à voir si Disney est capable de lâcher du lest afin de se sortir de la galère. Mais sans être pessimistes, on les voit mal faire aveu de faiblesse en revenant, même qu’un peu, sur leur décision jugée par tous trop rapide….

Voir aussi

James Wan voulait faire un reboot de Blade

James Wan n'a jamais manqué d'idées, ni de goût. Enrôlé depuis par DC pour réaliser "Aquaman", il a tenté par le passé de s'immiscer dans le monde des super-héros. Lors d'une interview, il déclare que le personnage de Blade l'intéressait grandement, au point d'approcher Marvel pour leur proposer ses services.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis