ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn précise quelle est la galaxie que protège l'équipe

Dans une galaxie pas si lointaine...

Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn précise quelle est la galaxie que protège l'équipe

« Les Gardiens de la Galaxie » sont les plus grands héros de la galaxie. Mais au fait, on parle de quelle galaxie d'ailleurs ? James Gunn vient d'apporter une réponse en révélant le nom de la galaxie que les Gardiens protègent.

Les Gardiens de la Galaxie : le renouveau du Marvel Cinematic Universe (MCU)

En 2014, James Gunn révolutionne le MCU avec un long-métrage rafraîchissant : Les Gardiens de la Galaxie. Porté par Chris Pratt, Zoe Saldana ou encore Dave Bautista, le long-métrage permettait d'offrir autre chose au MCU. Outre une intrigue cosmique, l'humour décalé et corrosif proposait des éléments différents des autres productions de la firme. Les Gardiens de la Galaxie s'est avéré être une énorme réussite critique et populaire malgré une certaine prise de risque. Après tout, cette équipe était très peu connue auprès du grand public. Mais le pari de James Gunn s'est avéré payant puisque le long-métrage a rapporté plus de 773 millions de dollars au box-office (pour un budget de 170 millions).

Star Lord (Chris Pratt) - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Star Lord (Chris Pratt) - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ©Marvel Studios

Face à ce succès, Marvel Studios a lancé la production d'une suite. En 2017, James Gunn est revenu dans le MCU pour présenter Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Là encore le film a rencontré un certain succès avec plus de 863 millions de dollars de recettes au box-office. Actuellement, James Gunn travaille sur un troisième opus.

Quelle galaxie protège l'équipe ?

Mais une question demeure. Avec un titre comme le leur, ces héros protègent forcément une galaxie. Mais laquelle ? James Gunn s'est rendu sur ses réseaux sociaux pour répondre à cette fameuse question. Selon lui, les Gardiens protègent la galaxie d'Andromède, en tout cas dans le premier film :

La première partie se déroule sur Andromède. Ego est plus loin, dans une galaxie aux confins de l'univers, probablement MACS0647-JD ou quelque chose comme ça.

La galaxie d'Andromède est une galaxie voisine de notre propre Voie Lactée, à environ 2,5 millions d'années lumière de notre planète. Une distance rapidement faisable pour les Gardiens, qui peuvent donc nous venir en aide aisément en cas de pépin. Ils l'ont d'ailleurs déjà prouvé quand il se sont rendus sur Titan, une des lunes de Saturne, où se cache Thanos après avoir accompli sa destinée dans Avengers : Infinity War. Pour le deuxième film, James Gunn précise que les Gardiens se sont rendus en zone inconnue, dans une galaxie aux confins de l'univers, peut-être MACS0647-JD. Celle-ci est une galaxie primitive découverte en 2012. Il s'agit de la galaxie connue la plus éloignée de la Terre jamais répertoriée. En tout cas, dommage que les Gardiens ne protègent pas notre propre galaxie...

 

Voir aussi

800 professionnels du cinéma demandent la réouverture des salles au président de la République

800 professionnels du cinéma demandent la réouverture des salles au président de la République

Plus de quatre mois après la fermeture des salles de cinéma, de nombreux professionnels du milieu viennent de signer une lettre ouverte adressée au président. Ils y demandent la réouverture des cinémas.