Les Loups-Garous de Thiercelieux : un « Jumanji français » avec Franck Dubosc

Les Loups-Garous de Thiercelieux : un « Jumanji français » avec Franck Dubosc

Annoncée il y a quelques semaines, l’adaptation des "Loups-garous de Thiercelieux" est actuellement en tournage en République Tchèque. Et nous en savons désormais un peu plus sur le film Netflix avec Franck Dubosc et Jean Reno en têtes d'affiche.

Netflix prépare le film Les Loups-garous de Thiercelieux

Inspiré du jeu russe Mafia, Les Loups-garous de Thiercelieux, créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly, est devenu un classique du jeu de société en France depuis sa sortie en 2001. Deux groupes s’y affrontent : les loups-garous et les villageois. Le but pour chaque groupe est d’éliminer tous les membres de l’autre en premier. Au fil des ans, le jeu a rassemblé un très grand nombre de fans, devenant l’un des plus populaires du pays. À tel point qu’il va bientôt avoir droit à une adaptation signée Netflix.

La célèbre plateforme de streaming compte ainsi proposer un film adapté du célèbre jeu. Ce sont François Uzan et Céleste Balin qui ont été chargés d’adapter Les loups-garou de Thiercelieux. Jusqu’à présent, nous n’en savions pas beaucoup plus sur le sujet. Mais Le Parisien vient d’apporter de nouvelles informations sur le long-métrage.

Un pitch qui rappelle celui de Jumanji

Le journal s’est rendu sur les lieux du tournage du film, à Prague. Et Le Parisien affirme que cette adaptation sera centrée sur une famille recomposée. Après avoir découvert le célèbre jeu dans un grenier, celle-ci sera plongée au XVème siècle. Afin de revenir à notre époque, elle devra remporter la partie, et échapper à de réels loups-garous. Ce pitch rappelle donc clairement celui de Jumanji. Pour rappel, le long-métrage avec Robin Williams était devenu culte suite à sa sortie en 1995. Il avait même eu droit à un remake en 2017, qui avait été suivi d’une suite deux ans plus tard.

Le Parisien donne aussi des informations sur le casting du nouveau film. On apprend ainsi que Franck Dubosc, Jean Reno, Jonathan Lambert, Suzanne Clément et Grégory Fitoussi seront à l’affiche du film Les Loups-garous de Thiercelieux.

Uzan veut être fidèle au jeu

Le Parisien a aussi interrogé le réalisateur du long-métrage, François Uzan. Ce dernier a révélé qu’il comptait faire « un film d’aventure et familial avec de l’humour et bien sûr des frissons. » Il a aussi promis qu’il voulait « respecter la philosophie de jeu. » Et il a déclaré qu’il avait eu l’accord des inventeurs pour adapter Les Loups-garous de Thiercelieux en film.     

Si aucune date de sortie précise n’a été avancée pour le long-métrage, celui-ci devrait arriver sur Netflix à la fin de l’année 2024. En attendant, une adaptation américaine de Wherewolves Within, un jeu vidéo lui-même adapté du célèbre jeu de société, a déjà vu le jour. Signée Josh Ruben et intitulée Loups-garous en français, elle est sortie en 2021.