Les Maîtres de l'univers : Sony pourrait vendre le film à Netflix

Les Maîtres de l'univers : Sony pourrait vendre le film à Netflix

"Les Maîtres de l'univers" doivent revenir en film depuis 2009, et 10 ans plus tard le film n'est toujours pas entré en tournage. Réalisateurs, acteur principal, date de sortie, on sait tout ça depuis plusieurs mois, mais on vient d'apprendre que le film pourrait sortir directement sur Netflix.

On en parle beaucoup mais le projet n'avance guère, voilà qui résume un peu le contexte actuel du futur long-métrage en live action des Maîtres de l'univers. Sony a les droits depuis 2009, de nombreux réalisateurs se sont succédés depuis, mais aujourd'hui on sait que ce seront les frères Aaron Nee et Adam Nee. Côté casting Noah Centineo a été annoncé depuis longtemps dans la peau de Musclor. Le script a quant à lui été écrit par les scénaristes de Iron Man : Art Marcum et Matt Holloway. Enfin, on a même la date de sortie : mars 2021.

Une vente à Netflix ?

La dernière info en date, qui nous vient de The Hollywood Reporter, fait état d'une vente du film à Netflix. En effet, Sony envisage de vendre Les Maîtres de l'univers à la plateforme de streaming plutôt que de tenter la sortie en salle. Il est vrai qu'une sortie en salle d'un tel film est très risquée, le flop au box-office lui pend au nez. Sony préfère prendre du cash et laisser Netflix faire le job.

Une sortie internationale sur Netflix semble toute indiquée et assurerait d'emblée le visionnage par un maximum d'abonnés. Que ce soit par simple curiosité, que ce soit le public jeune et surtout les quarantenaires nostalgiques, le film Les Maîtres de l'univers ferait probablement mouche sur Netflix, alors qu'il ferait tâche au cinéma !

Il faut savoir aussi que le héros, le dit Musclor/Prince Adam sera interprété par une star montante grâce aux films romantiques Netflix. En effet, Noah Centineo est déjà très présent sur la plateforme avec des rom-coms comme À tous les garçons que j’ai aimés, Sierra Burgess is a Loser, et The Perfect Date. L'acteur a donc une sérieuse fanbase parmi les abonnés Netflix. En conclusion, tout cela aurait du sens, d'autant plus que Netflix diffuse déjà She-Ra et les princesses au pouvoir, le reboot du spin-off des Maîtres de l'univers, et s’apprête à faire revivre Musclor en version animée après 35 ans d'absence.

Les Maîtres de l’univers version Aaron Nee et Adam Nee pourrait donc bien sortir sur Netflix au printemps 2021, mais le deal est loin d'être signé. Affaire à suivre...