Les Nouveaux Mutants : Disney aurait remonté le film pour l'intégrer au MCU

Les Nouveaux Mutants : Disney aurait remonté le film pour l'intégrer au MCU

Le blagues les plus courtes sont normalement les meilleures. Mais celle sur "Les Nouveaux Mutants" a beau s'éterniser, elle n'en reste pas moins assez drôle à suivre. Des mois après son tournage, le film n'est toujours pas sorti et il pourrait avoir un tout autre destin grâce à Disney.

Bon, là, ça commence à faire très long, les amis. Ok, il y a eu le rachat de la Fox par Disney, ce qui n'a pas aidé, mais ces Nouveaux Mutants sont moqués par tous alors que le projet était prometteur à ses débuts. Ce croisement entre le monde des X-Men et le cinéma horrifique avait un petit quelque chose d'inédit par rapport à la formule habituelle. Une telle tentative pouvait diviser, en interne puis à la sortie, mais on ne pensait pas que sa conception allait être à ce point un enfer.

Sans revenir sur toutes les étapes, et pour synthétiser, le film a été tourné sous la bannière de la Fox mais les tests n'ont pas été concluants pour les producteurs. Des reshoots ont été prévus pour, a priori, insister sur le caractère horrifique. Ensuite Disney a pris la main sur le dossier et ne sait pas trop comment sortir un produit qu'il ne trouve pas bon. Le dernier rapport du mois d'août annonçait que la firme de Mickey n'était "pas impressionnée" par le film et ne croyait pas en son potentiel commercial.

Plus du tout un film X-Men ?

Le site FandomWire croit savoir que le film est repassé sur la table de montage pour retirer au maximum les références à l'univers X-Men. Disney a certains plans avec cette licence (pour la phase 5 ou plus tard) et ne veut pas risquer de l'abîmer avant même qu'ils aient pu en faire quoi que ce soit. On sait pertinemment que les mutants vont un jour débarquer dans le MCU et Disney fera tout pour que cette arlésienne n'ait rien à voir dans l'histoire. Ces retouches serviraient donc à détacher Les Nouveaux Mutants de la marque X-Men pour ensuite user des personnages dans le MCU, à part, comme s'ils étaient indépendants.

Oui, vous ne rêvez pas, Marvel serait en train de retourner la situation pour qu'elle soit à son avantage. Quant au caractère horrifique, il ne devrait pas en rester grand chose puisque ce qui sort sous pavillon Disney doit être PG-13. Bien sûr, l'information provient d'une seule source et sa fiabilité reste à prouver. Mais le film a été tant malmené que cette annonce ne serait pas étonnante si elle était confirmée.

Aucune nouvelle date de sortie n'est encore programmée.