MENU
Accueil > News > Cinéma > Les Nouveaux Mutants : Disney hésite à sortir le film

Les Nouveaux Mutants : Disney hésite à sortir le film

Disney se frottait les mains à l’idée de récupérer les personnages Marvel manquants à leur MCU (Les 4 Fantastiques et les X-Men) mais le studio ne pensait pas qu’il allait autant galérer avec « Les Nouveaux Mutants ». La sortie du film est encore une fois remise en question.

Avant de se consacrer à l’utilisation des X-Men dans leur univers étendu, Disney doit gérer d’autres problèmes. En rachetant la Fox et ses actifs, la firme aux grandes oreilles récupérait les projets qui étaient déjà lancés. C’est ainsi qu’ils ont été dans l’obligation de faire ce qu’ils pouvaient avec Dark Phoenix. Le film a été un vrai ratage au box-office avec 252,4 millions de dollars récoltés à travers le monde. Sur le plan artistique, ce n’était pas non plus la joie. Une petite zone d’ombre qui ne sera pas suffisante pour gâcher le moral des pontes de Disney, qui doivent plutôt se réjouir des cartons d’Avengers : Endgame, d’Aladdin, de Captain Marvel et du Roi Lion (le plus gros succès commercial du studio en dehors des marques Star Wars et Marvel).

Suite à un énième report, Les Nouveaux Mutants de Josh Boone devait sortir en avril 2020. Mais il ne faudra pas trop compter sur cette arrivée puisqu’on apprend via Variety que Disney est assez gêné par le film. Selon le rapport du sérieux média américain, le studio ne serait « pas impressionné » par Les Nouveaux Mutants et pense que son potentiel au box-office est plus que limité. Déjà sous le pavillon de la Fox, le film n’avait pas fait bonne impression, engendrant des reshoots. Vous aurez compris qu’une sortie au cinéma est compromise dans cette situation et que le film pourrait encore retourner moisir dans un tiroir. Disney étant devenu actionnaire majoritaire du network Hulu, on en vient presque à penser qu’une diffusion directement à la télé soit possible. À moins que le studio sacrifie le film et bâcle sa sortie sur grand écran.

Une issue logique ?

Dans le fond, comment leur en vouloir ? Déjà sacrément chahuté par une production puis une post-production désastreuse, le film doit encore moins ressembler à ce que voulait faire Boone à l’origine. Un mauvais point quand on parle d’un objet plutôt risqué, croisement entre le film de super-héros et le film d’horreur – un mariage qui ne doit pas plaire à Disney, habitué à parler aux familles. Le récent plantage de Dark Phoenix ne doit pas leur donner envie de se remuer. L’histoire suivra plusieurs jeunes mutants enfermés dans un centre psychiatrique à cause de leurs pouvoirs. Ils vont tous se sentir menacés par une force surnaturelle.

On a depuis longtemps fait le deuil de ce film, en sachant pertinemment qu’il sera mutilé. Mais on aimerait juste qu’il sorte une fois pour toutes, qu’on cesse enfin d’en parler au futur ou au conditionnel.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis