Les Traducteurs : une bande-annonce très prometteuse

Les Traducteurs, réalisé par Régis Roinsard et porté par un casting international, se dévoile dans une bande-annonce enthousiasmante. Alors que la sortie mondiale simultanée en plusieurs traductions d'un best-seller se prépare, les premières pages sont divulguées et un chantage s'engage. L'éditeur est convaincu qu'un des neuf traducteurs, pourtant tous enfermés au même endroit pour traduire l'oeuvre, et privés de moyens de communication, est à l'origine de la fuite. Mais lequel ?

C'est un film qui pourrait bien être une des belles surprises du début 2020. Les Traducteurs, deuxième long-métrage de Régis Roinsard après Populaire en 2012, se dévoile dans une bande-annonce pleine de mystère, de suspense, et aligne un casting international de haute volée, notamment Lambert Wilson, Olga Kurylenko, et Alex Lawther, la révélation de The End of the F***ing World.

Les Traducteurs s'annonce diabolique et mystérieux

Le film a une belle allure de thriller, avec sa dose d'action et d'urgence, et une ambiance "cluedo". Le pitch est assez alléchant : l'éditeur (Lambert Wilson) d'une saga littéraire à succès, Dedalus, prépare une sortie mondiale simultanée pour le tome final avec ses différentes traductions. Pour se garantir d'une fuite qui mettrait à mal la sortie, les neuf traducteurs engagés sur le projet vont être enfermés et coupés du monde, dans un lieu qui s'apparente à un véritable bunker. Malgré les précautions prises par l'éditeur, les premières pages vont fuiter, avec la menace de divulguer le reste du roman si une rançon colossale n'est pas versée... Une course contre la montre s'engage pour découvrir qui, des traducteurs, est le coupable de ce chantage.

Pour accompagner les comédiens précédemment cités, on retrouve entre autres au casting Frédéric Chau, Riccardo Scarmacio, Sidse Babett Knudsen, Sara Giraudeau et Eduardo Noriega. De ces quelques images, on peut remarquer que l'ambiance promet d'être étouffante, avec des personnages qui semblent tous subir l'intrigue, même si au moins l'un d'eux joue vraisemblablement un double jeu... 

Le film de Régis Roinsard semble synthétiser des éléments excitants : la littérature, l'enfermement, le secret, et une folie qui va se développer dans des proportions qui restent à découvrir. Le film sort le 29 janvier 2020 au cinéma, et on a très hâte de voir ça !