MENU

Sorties Cinéma du 29 janvier 2020

  • C'est assez bien d'être fou
    29 janvier 2020 Animation, Documentaire 1h02

    Au volant d’un vieux camion des années 1970, Bilal, street artiste, et Antoine, réalisateur, se sont lancés dans un voyage de plusieurs mois jusqu’aux confins de la Sibérie. Au fil des pannes du camion et des rencontres avec les habitants s’improvise une aventure qui les mènera des montagnes des Carpates au cimetière de bateaux de la mer d’Aral, d’Odessa à Vladivostok. Un voyage artistique, alternant dessins et vidéo, entre road-movie et conte documentaire.

  • Just Mercy
    29 janvier 2020 Drame 2h17

    Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Après ses études à l’université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas - le plus incendiaire - est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d’une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d’un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d’un unique témoignage à son encontre provenant d’un criminel aux motivations douteuses. Au fil des années, Bryan se retrouve empêtré dans un imbroglio de manœuvres juridiques et politiques. Il doit aussi faire face à un racisme manifeste et intransigeant alors qu’il se bat pour Walter et d’autres comme lui au sein d’un système hostile.

  • Botero
    29 janvier 2020 Documentaire 1h22

    Botero est l’artiste le plus exposé au monde, son style est aisément reconnaissable. Mais derrière le peintre, quel personnage, quelle vie. Fernando Botero, âgé de 86 ans. Nous suivons un peintre autodidacte inconnu de la province de Medellin en 1932, qui se propulse au sommet du monde de l'art. Le film réunit l’homme et son art pour capturer l’essence de Botero : la résolution tranquille et la force de caractère qui lui ont permis de vaincre la pauvreté, des décennies de critiques acerbes et la mort tragique de son fils de quatre ans. C’est une chronique poétique d’une vie inspirante et un regard en coulisse sur le pouvoir d’une vision artistique unique.

  • Des gens passent et j'en oublie
    29 janvier 2020 Comédie 52

    Gaspard occupe ses nuits à lire l’Odyssée. Quand Polo, qui prétend être son cousin, débarque chez lui pour s’y installer avec son sac à dos rempli de liasses de CV, son quotidien s’en trouve chamboulé. A quelques rues de là, Bob hurle à la fenêtre de Josianne des insultes et des je t’aime pour qu’elle lui ouvre la porte. Pierre-Henri Brahim qui le repère se dit qu’il a trouvé un copain. Fred erre dans les rues avec sa jambe folle. Tous finissent par se retrouver chez Josianne et apprennent qu’elle va être expulsée de son logement. Ils décident alors d’agir… Aux marges de la société, chacun des personnages est un monde en soi. Extravagants et attachants, ils sont les protagonistes d’une comédie sociale qui aborde avec un humour décapant et beaucoup de tendresse la question de la marginalisation sociale.

  • Jeunes et courts!
    29 janvier 2020 Comédie, Drame 1h37

    Programme de six courts métrages québécois et français : Amoureuse ou impertinente, pleine d’espoirs ou de colères. Naïve, touchante, rêveuse, rêvée ou regrettée : la jeunesse peut se dessiner sous bien des formes ! Entre ceux qui ont grandi trop vite et ceux qui ont loupé le coche, il y a aussi ceux qui ont perdu leur innocence avec le temps et ceux qui voient disparaître leur jeunesse en un instant. Et puis bien sûr, il y a tous les autres : ceux qui s’ennuient et ceux qui vivent leur meilleure vie...- Personne ne s’aimera jamais comme on s’aime de Laure Bourdon Zarader (France - 13min - 2018) - Shirley Temple d'Audrey Nantel-Gagnon (Québec - 16 min - 2018) - La Pureté de l’enfance de Zviane (Québec - 3min - 2017) - Le Skate moderne d'Antoine Besse (France - 4min - 2014) - Fauve de Jérémy Comte (Québec - 17min - 2018) - Raymonde, ou l’évasion verticale de Sarah Van Den Boom (France - 16min - 2018)

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis