L'Événement : une bande-annonce intense pour le Lion d'or 2021

En salles le 24 novembre

Découvrez ci-dessus la bande-annonce intense du film "L'Événement" d'Audrey Diwan, qui a reçu le Lion d'or à la dernière Mostra de Venise. Il est attendu dans les salles françaises le 24 novembre prochain.

L'Événement : le film de 2021

Cette année, les réalisatrices françaises font grand bruit à l'international. Après la Palme d'or remise à Julia Ducournau pour Titane, c'est Audrey Diwan qui a remporté le Lion d'or à la Mostra pour L'Événement. Si le premier est déjà sorti dans les salles, le second y est attendu le 24 novembre prochain.

L'Événement
L'Événement © Wild Bunch

Le film est adapté du roman autobiographique éponyme d'Annie Ernaux paru en 2000. Il raconte l'histoire d'Anne, une jeune femme qui décide d'avorter dans la France des années 1960. À cette époque, l'IVG n'est pas autorisée, et elle va devoir se débrouiller seule. Quitte à y laisser sa vie.

Nous avons eu la chance de découvrir L'Événement à la Mostra de Venise et ce fut un véritable choc. Un film d'une immense maîtrise, vertigineux, et viscéral. Il révèle surtout une formidable actrice : Anamaria Vartolomei, qui est de tous les plans.

Une bande-annonce intense

À un peu plus d'un mois de sa sortie en salles, Wild Bunch a dévoilé la bande-annonce. Elle met en évidence les thèmes forts du film que sont la guerre que mène Anne pour avorter, son désir de liberté, et la profonde solitude dans laquelle elle se trouve. Elle évoque également certaines séquences particulièrement marquantes de son avortement.

L'Événement se classe déjà parmi les favoris des prochains César. On pense notamment au César du meilleur espoir pour Anamaria Vartolomei. Il était également dans la short-list des Oscars pour représenter la France, mais le comité a préféré soumettre Titane.

Ça n'est que partie remise pour Audrey Diwan !

Voir aussi

Meurtrie : Halle Berry fait du MMA dans le premier trailer du film Netflix

Meurtrie : Halle Berry fait du MMA dans le premier trailer du film Netflix

Pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice, Halle Berry jouera aussi le premier rôle dans le film « Meurtrie ». Une fiction dans laquelle elle n’hésitera pas à enfiler les gants pour se battre, comme le prouve sa bande-annonce.