Accueil > News > Cinéma > L’exorcisme d’Hannah Grace : un premier trailer terrifiant

L’exorcisme d’Hannah Grace : un premier trailer terrifiant

Tremblez pauvre mortels ! Une nouvelle variation autour de l’exorcisme va débarquer dans nos salles à Noël et les premières images nous donnent déjà des sueurs froides. Après avoir assisté à L’exorcisme d’Emily Rose en 2005, c’est désormais à celui d’Hannah Grace que nous sommes conviés le 5 décembre prochain. Précédemment titré « Cadaver » (cadavre en VF, vous l’aurez compris), L’exorcisme d’Hannah Grace se dévoile aujourd’hui à travers une première bande-annonce simple et efficace.

Les histoires de possessions et d’exorcismes sont monnaie courante dans le cinéma d’horreur et on ne compte plus les films y faisant référence. Si la plupart des récents métrages souffrent d’un cruel manque de créativité et ont tendance à se reposer sur les codes du genre, certains tirent leur épingle du jeu comme L’autopsie de Jane Doe d’André Ovredal sorti en 2016. Sous couvert d’une histoire d’apparence simple (une jeune femme décédée arrivait dans une morgue et des événements étranges se produisaient), le film bénéficiait d’une réalisation ambitieuse et d’un scénario original, insufflant ainsi au long-métrage une fraîcheur bienvenue dans ce genre épuisé à l’extrême par le cinéma.

Si nous évoquons le film d’André Ovredal, ça n’est pas un hasard. Les premières images de L’exorcisme d’Hannah Grace nous rappellent en effet très fortement L’autopsie de Jane Doe, à commencer par le décor (la morgue) et l’arrivée mystérieuse d’une jeune femme décédée. La principale différence vient du fait que nous apprenons très rapidement ce qui lui est arrivé : elle a perdu la vie suite à un exorcisme et l’entité maléfique qui la possède est, semble-t-il, toujours en elle. Prisonnière de cet établissement, la jeune Megan Reed (Shay Mitchell) va devoir lutter contre ce démon à la recherche d’une nouvelle enveloppe corporelle à posséder.

L’exorcisme d’Hannah Grace, qui a l’air d’être un vrai mix de L’autopsie de Jane Doe et de L’exorcisme d’Emily Rose débarquera dans les salles obscures françaises le 5 décembre prochain. Il est mis en scène par Diederik Van Rooijen, cinéaste néerlandais, et écrit par Brian Sieve, scénariste de la série Scream.

 

 

Voir aussi

Les créateurs de Dark préparent une série horrifique pour Netflix

Dark est sans aucun doute LA belle surprise sérielle de la fin d'année 2017. Première création originale allemande, le show créé par Jantje Friese et Baran bo Odar nous entraînait aux limites de la science-fiction avec dix épisodes d'une très grande maîtrise, aussi bien narrative que visuelle. Très bien accueillie par le public, cette première saison a convaincu la plateforme de lancer rapidement la production de la deuxième, qui est actuellement en tournage en Allemagne. Mais la collaboration entre Netflix et les deux créateurs ne s'arrête pas là puisque ces derniers sont actuellement en train de plancher sur une nouvelle série horrifique intitulée 1899.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis