MENU
Accueil > News > Cinéma > L’Incroyable Hulk : la scène post-générique était improvisée

L’Incroyable Hulk : la scène post-générique était improvisée

William Hurt et Robert Downey Jr ont entièrement improvisé la scène post générique de « L’Incroyable Hulk », sorti en 2008 sous la direction de Louis Leterrier, qui introduit le Marvel Cinematic Universe (MCU).

C’est en 2008 que débute le MCU avec deux films : Iron Man et L’Incroyable Hulk. Ce dernier demeure certainement le film du MCU le moins connecté à cet univers, mais la scène post-générique confirme bien son implication dans le projet global. Le film de Louis Leterrier est sûrement le moins apprécié des pontes de Marvel Studios, déjà parce qu’à l’époque c’était Edward Norton qui incarnait le personnage, et que ce dernier a depuis pris le poudre d’escampette. Mais le film fait bien partie du MCU, surtout grâce à sa scène post générique ou le général Ross rencontre Iron Man. Visiblement cette scène est totalement improvisée !

Une des rares scènes post-génériques improvisée

Cette information a été confirmée par William Hurt, l’interprète du général Ross, dans une interview à Collider. Il a révélé que lorsque Robert Downey Jr et lui même se sont réunis pour tourner la scène, aucune ligne de dialogue ne leur avait été fournie. Les deux acteurs étaient libres de dire ce qu’ils voulaient et d’interagir ensemble de manière libre. Même s’il y avait quelques indications directrices quant au contenu de la conversation, les traits d’humour sont totalement improvisés.

Heureusement, grâce au talent des deux acteurs, cette scène post-générique est très réussie, plutôt rythmée, drôle, et savoureuse en révélations. Elle assoit le futur du MCU et suggère la rencontre prochaine de Iron Man et Hulk. Il faudra néanmoins attendre Captain America : Civil War pour voir le retour de William Hurt dans l’uniforme du général Ross.

Cette scène post-générique fait office d’ovni, puisque bien évidemment toutes les scènes post-génériques sont planifiées et réfléchies. Certaines ne sont que des ajouts comiques, mais beaucoup permettent de teaser le futur du MCU. Marvel a même utilisé plus d’une fois les images du film suivant pour mettre l’eau à la bouche du public. L’improvisation totale n’est pas vraiment une habitude chez Marvel Studios.

Pour revoir toutes les scènes post-génériques du Marvel Cinematic Universe, c’est ici que ça se passe !

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis