Little Monsters : un trailer gore et fun avec Lupita Nyong'o et des zombies

Lupita Nyong’o en maîtresse d'école prête à défendre ses élèves face à une invasion de zombies. Voilà le programme hautement réjouissant de "Little Monsters", une comédie horrifique qui se dévoile dans une bande-annonce de plus de deux minutes.

Gérer l'apparition de zombies n'est déjà pas une épreuve simple. Alors quand en plus on a sous sa responsabilité une horde de gamins et qu'on doit les défendre, l'équation est encore plus compliquée. C'est en tout cas ce qui attend Miss Caroline, incarnée par Lupita Nyong’o, dans Little Monsters. Cette dernière est déjà passée par l'horreur récemment en tournant Us de Jordan Peele. Après ça, ce n'est pas quelques morts-vivants qui vont lui faire peur.

Alors qu'elle dirige une troupe d'élèves dans un voyage scolaire leur permettant de mieux appréhender la nature, Miss Caroline va se rendre compte qu'un virus a fait des dégâts et a transformé les humains en monstres assoiffés de sang. Elle n'est pas seule dans cette galère. Dave (Alexander England) a accepté d'accompagner son neveu dans cette aventure pour tenter de séduire la prof. Son approche sera compliquée car Teddy McGiggle (Josh Gad) fait aussi partie du voyage.

Extrêmement populaire auprès des enfants et adoré par Miss Caroline, il va attirer toute la lumière. Quand le danger va enfin se manifester, Dave va avoir une occasion de prouver qui il est auprès du groupe. Tous retranchés dans un abri, entourés par les zombies, ils vont devoir trouver une solution pour s'en sortir indemnes.

Un trailer long et déjanté

Présenté au dernier Festival de Sundance, Little Monsters montre ce qu'il a dans le ventre avec une grosse bande-annonce excédant les deux minutes. Nous en voyons, certes, un peu trop, mais cet aperçu se démarque par sa générosité. Le film ne se retient pas avec les effets sanglants, même si des gamins sont impliqués. L'humour fonctionne et Lupita Nyong’o a l'air de prendre un plaisir fou dans toutes les situations farfelues qui se présentent face à elle. Ça ne sera sans doute pas suffisant pour se hisser au niveau de LA référence Shaun of the Dead, mais le plaisir sera sans doute là. Reste à savoir si le scénario aura l'audace grinçante de faire crever au minimum un gamin.

Cette réalisation de Abe Forsythe n'a pas encore de date de sortie sur le sol français.