ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Little Women : Emma Watson et Timothée Chalamet dans le premier trailer

Le roman culte de Louisa May Alcott, "Les Quatre Filles du Docteur March", est l'objet d'une nouvelle adaptation cinématographique, dirigée cette fois par Greta Gerwig. Découvrez l'excellent casting dans la première bande-annonce.

Il faut plus que les doigts d'une seule main pour compter toutes les adaptations du texte de Louisa May Alcott. Entre la télévision et le cinéma, plusieurs réalisateurs se sont essayés à la transposition sur grand écran de la vie de la famille March. C'est au tour de Greta Gerwig de tenter sa chance, avec Little Women. L'actrice américaine, qui s'est fait connaître dans le cinéma indépendant, s'est déjà emparé de la caméra pour Lady Bird. Elle récidive avec un casting de haut niveau à ses côtés. Elle a réussi à convaincre Saoirse RonanEmma WatsonEliza ScanlenFlorence PughMeryl StreepLaura DernTimothée Chalamet et le français Louis Garrel. Une distribution qui impressionne, mélange entre personnalités confirmées et une nouvelle génération rafraîchissante.

Le scénario reprendra les grandes lignes du roman, à savoir l'histoire de quatre soeurs durant la guerre de Sécession. Leur père, pasteur, n'est pas à la maison. C'est ainsi que Margaret, Joséphine, Elizabeth et Amy se débrouillent pour aider leur mère et la domestique, Hannah. La famille a perdu de sa superbe et de sa richesse mais n'en reste pas moins soudée. Entre description de leurs relations alors qu'elles doivent grandir et portrait d'une époque, le roman est un morceau emprunt d'un certain classicisme qui en fait un incontournable. Les personnages, profonds et variés, seront entre de bonnes mains avec les acteurs engagés.

Un premier trailer publié

Le film s'était déjà montré dans une belle série d'images mais il est temps de passer au stade supérieur avec la première bande-annonce. Sony a publié un vrai aperçu qui permet de voir tout le travail effectué par la réalisatrice sur la forme. L'histoire étant avant tout concentrée sur les personnages, on ne peut pas encore déterminer si le pari est réussi mais cet avant-goût donne plutôt envie.

Little Women arrivera le 25 décembre prochain aux USA et le public français devra attendre quelques jours de plus, jusqu'au 8 janvier 2020, pour le découvrir. Greta Gerwig pourrait retourner aux Oscars pour la seconde fois. Son Lady Bird était sélectionné dans plusieurs catégories mais était reparti sans prix sous le bras. Elle avait cependant pu décrocher un Golden Globes, en plus de celui pour son actrice principale.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Very Bad Trip lundi 10 août sur France 3 : quels acteurs étaient pressentis pour le film ?

Very Bad Trip lundi 10 août sur France 3 : quels acteurs étaient pressentis pour le film ?

Dans « Very Bad Trip », Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms forment un trio lancé à la recherche de leur meilleur ami, disparu pendant son enterrement de vie de garçon. Si le réalisateur Todd Phillips est particulièrement fier de l’alchimie entre les trois acteurs, il avait à l’origine un tout autre casting en tête.