Love Actually : les acteurs se retrouvent pour les 20 ans du film

Love Actually : les acteurs se retrouvent pour les 20 ans du film

"Christmas is All Around Me !" Si vous êtes fans de la comédie romantique "Love Actually" (parfaite en cette période de Noël), sachez que certains acteurs se sont retrouvés le temps d'une émission qui sera diffusée à la fin du mois. Une réunion spéciale dans laquelle ils évoqueront des souvenirs de tournage et des anecdotes. Vous pouvez découvrir les premières images ci-dessous.

Love Actually : la romcom parfaite de Noël

Sorti en salles en décembre 2003, Love Actually est une des comédies romantiques les plus célèbres du cinéma. Réalisée par Richard Curtis, elle se déroule en pleine période de Noël et suit plusieurs personnages dans leur vie amoureuse. Il y a notamment le Premier Ministre britannique joué par Hugh Grant qui en pince pour sa nouvelle collaboratrice, ou encore un écrivain au coeur brisé interprété par Colin Firth qui fait une rencontre inopportune. Le reste du casting se compose notamment de Liam Neeson, Alan Rickman, Emma Thompson, Keira Knigthley, Andrew LincolnBill Nighy ou encore Laura Linney.

Bill Nighy dans Love Actually
Bill Nighy dans Love Actually © StudioCanal

Love Actually renferme quelques séquences cultes, notamment le déhanché de Hugh Grant dans les couloirs du 10 Downing Street, ou encore la scène émouvante des panneaux entre les personnages de Keira Knightley et Andrew Lincoln.

Les acteurs se retrouvent pour les 20 ans

Bonne nouvelle si vous êtes fans de la comédie romantique, certains acteurs se sont retrouvés le temps d'une émission qui sera diffusée le 29 novembre prochain sur la chaîne ABC. Intitulée The Laughter & Secrets of Love Actually 20 Years Later, elle célèbrera les vingt ans du film (avec un an d'avance).

Hugh Grant, Emma Thompson, Laura Linney, Bill Nighy, Martine McCutcheon, Thomas Brodie-Sangster ou encore le réalisateur Richard Curtis ont répondu présents. Ils évoqueront ensemble les souvenirs de tournage, mais aussi des anecdotes sur le film culte.

La chaîne ABC a partagé un premier teaser sur Twitter :

En 2017, les comédiens s'étaient déjà retrouvés pour une association caritative et avaient tourné un court-métrage qui faisait office de suite baptisée Red Nose Day Actually.

Red Nose Day Actually
Red Nose Day Actually © ABC

 

Voir aussi

L’Étrange Noël de monsieur Jack : l'étonnante contrainte imposée aux artistes

L’Étrange Noël de monsieur Jack : l'étonnante contrainte imposée aux artistes

Crème de la crème des films de Noël, les décors baroques et les lignes incertaines que recèle "L’Étrange Noël de monsieur Jack" sont dus à un étonnant procédé. Au-delà d’avoir pour la première fois utilisé le stop-motion tout du long, le long-métrage d'animation a demandé à ses artistes de travailler dans l’inconfort le plus total.