« Love Actually » : une suite prévue pour bientôt !

« Love Actually » : une suite prévue pour bientôt !

Que les fans du cultissime « Love Actually » se réjouissent : l’ultime film de Noël va bientôt avoir droit à une suite, 14 ans après sa sortie …

Sonnez les trompettes, faites résonner les tambours : Love Actually va enfin avoir droit à une suite ! Le classique des classiques des films de Noël, sorti en 2003 fera son grand retour mais dans des conditions un peu particulières …

C’est Richard Curtis, le réalisateur du film, qui l’a récemment annoncé. Nous allons enfin savoir ce qui est arrivé aux personnages iconiques de Love Actually. Il y a plus d’un an, celui-ci avait déjà donné quelques informations sur les destins des couples du film. Le couple formé par Alan Rickman et Emma Thompson reste marié mais malheureux. Les personnages de Keira Knightley et Andrew Lincoln, quant à eux, ne finissent pas ensemble.

Cependant, Curtis a d’ores et déjà annoncé qu’il ne s’agirait pas d’un long-métrage. En effet, il a déclaré au journal The Guardian que la suite serait un court-métrage de 10 minutes diffusé à la télévision. Curtis a déclaré n’avoir jamais voulu faire un deuxième film. Il a en effet plutôt envisagé ce petit format qui nous permettrait de voir où en sont les personnages.

Le retour du casting original

Mais Curtis a voulu faire les choses en grand. Pour cette suite, il a réussi à réunir la quasi-totalité du casting original. On retrouvera donc Hugh Grant et Martine McCutcheon dans les rôles-phares. Keira Knightley, Andrew Lincoln, Liam Neeson, Bill Nighy, Colin Firth et Rowan Atkinson seront également de la partie. Manqueront à l’appel Emma Thompson et Alan Rickman, récemment décédé.

Le court-métrage sera diffusé pendant le Red Nose Day en Angleterre, le 24 mars prochain. Red Nose Day est un événement bien connu outre-Manche. Le principe est de récolter des fonds pour aider des associations qui viennent en aide aux plus démunis. C’est donc dans ce cadre que la suite de Love Actually verra le jour sur BBC 1. Il sera ensuite retransmis deux mois plus tard aux Etats-Unis. Pour l’instant, aucune date de diffusion en France n’a été communiquée.