L'univers Conjuring surpasse le milliard de dollars de recettes

L'univers Conjuring surpasse le milliard de dollars de recettes

L'univers Conjuring aura généré plus d'1 milliard de dollars de bénéfices.

Après seulement une semaine d'exploitation, le nouveau film de New Line Cinema Annabelle 2 : La Création du Mal a déjà généré plus de 110 millions de dollars de recettes. Il s'agit bien sûr du meilleur démarrage de la semaine en Amérique du Nord. Mais le réalisateur James Wan et son producteur Peter Safran, créateurs de l'univers Conjuring, viennent également de battre un nouveau record grâce à ce score exceptionnel. Ils viennent en effet de dépasser le milliard de dollars de bénéfice sur tous les films de la franchise !

Un chiffre record

Le score au box-office américain du nouveau Annabelle classe le film en première place des meilleurs démarrages de tous les temps dans le genre horreur/épouvante dans de nombreux pays. En effet, celui-ci a réalisé cette prouesses en Indonésie, en Malaisie, à Singapour, au Vietnam, en Suède, en Pologne, au Portugal, en République Tchèque, en Serbie, en Slovaquie et en Hongrie.

Annabelle n'est pas le premier opus de l'univers Conjuring à battre ce type de records. En effet, The Conjuring 2 et The Conjuring occupent respectivement la deuxième et la troisième place du classement des meilleurs démarrages dans le genre horreur/épouvante, suivis par le premier Annabelle en huitième position.

Le prochain film de l'univers s'appellera The Nun. Il sera basé sur le personnage du même nom dans Conjuring 2 et sortira en 2018. New Line Cinema est également en phase de production du troisième opus de The Conjuring.