Luther Soleil déchu : Idris Elba partant pour un autre film ?

Luther Soleil déchu : Idris Elba partant pour un autre film ?

Alors que "Luther : Soleil déchu" cartonne actuellement sur Netflix, Idris Elba s'est exprimé sur la possibilité d'une suite. Le comédien est partant pour emmener l'ex-flic londonien vers de nouveaux horizons...

Luther Soleil déchu : le héros face à son pire ennemi

En mauvaise posture à la fin de la cinquième saison, le célèbre policier londonien incarné par Idris Elba est de retour dans un long-métrage, Luther : Soleil déchu. Dans ce film écrit par le créateur de la série Neil Cross et réalisé par Jamie Payne, le héros est derrière les barreaux lorsqu'un tueur en série interprété par Andy Serkis se met à le provoquer, en lui faisant parvenir des enregistrements où il torture ses victimes.

Luther : Soleil déchu
David Robey (Andy Serkis) - Luther : Soleil déchu ©Netflix

Un meurtrier qui cherche à humilier Luther après l'avoir croisé sur une scène de crime. Fou de rage, le héros réussit à s'évader et se met à le traquer dans les rues de la capitale anglaise, étant lui-même pourchassé par la brigade d'Odette Raine (Cynthia Erivo) et par son ancien supérieur Martin Schenk (Dermot Crowley). Ce qui donne évidemment lieu à des courses-poursuites effrénées et sanglantes, qui mèneront le protagoniste jusqu'en Norvège.

Un prochain film pour le flic londonien ?

John Luther sort donc de son environnement habituel dans ce long-métrage qui assume davantage les capacités "super-héroïques" de l'ancien policier doté d'un flair légendaire et toujours affublé de son célèbre manteau gris. De quoi donner envie à son interprète Idris Elba de continuer à l'incarner dans une série de films qui l'emmènerait encore plus loin. ATTENTION, les lignes qui suivent contiennent des spoilers ! C'est d'ailleurs ce que suggère la scène finale, où l'ex-flic se fait recruter pour des missions spéciales par un mystérieux employeur baptisé "Chef".

Lors d'un entretien accordé à Collider, l'acteur a déclaré :

Je pense que si nous poursuivons cette franchise cinématographique, ce serait formidable de voir ce que nous pourrions faire dans différents paysages. Ce ne serait pas intéressant de voir Luther au Chili ou Luther à Los Angeles ? Ce ne serait pas génial ?

Luther : Soleil déchu
John Luther (Idris Elba) - Luther : Soleil déchu ©Netflix

De son côté, le scénariste Neil Cross est lui aussi partant pour continuer la saga, comme il l'a confié à RadioTimes.com :

Sans la moindre hésitation. Nous avons délibérément laissé la porté plus qu'entrouverte, c'est une véritable porte ouverte. Et c'est aussi une invitation.

Luther : Soleil déchu est disponible sur Netflix.