Mad Max : Charlize Theron veut un spin-off sur Furiosa (et nous aussi)

Mad Max : Charlize Theron veut un spin-off sur Furiosa (et nous aussi)

La rumeur enfle depuis plusieurs années déjà et l’idée est loin de déplaire à l’actrice. Un imbroglio juridique vient cependant compliquer les choses.

Sorti en 2015, Mad Max : Fury Road a marqué de nombreux spectateurs, fans historiques de la franchise ou nouveaux venus. Le film a été acclamé par l’intensité de la course-poursuite qui tient tout le monde en haleine pendant deux heures. George Miller a donc réussi son pari, tout comme Tom Hardy qui a remplacé avec brio Mel Gibson dans le rôle principal. Un autre personnage a profondément marqué les esprits : c’est Furiosa, interprété à l’écran par Charlize Theron.

Si bien que les fans se sont pris à espérer la production d’un spin-off. La rumeur enfle déjà depuis plusieurs années et il faut dire que l’idée ne déplaît clairement pas à Charlize Theron elle-même. Le site Screenrant a profité d’un point presse consacré à son prochain long-métrage Tully pour lui demander si un film sur Furiosa était envisageable.

Je l’espère. J’aime ce personnage que j’ai aimé peaufiner avec George Miller. S’il prenait part à cette aventure, oui. Avec George, c’est un peu comme travailler avec Jason Reitman. Je n’aurais même pas besoin de voir le scénario, je lui fais tellement confiance et c’est génial d’avoir ce genre de relation avec un cinéaste.

Le film bloqué par un imbroglio juridique ?

La rumeur a atteint un tel paroxysme que certains annonçaient déjà une pré-production, mais ce qui n’est pas le cas. Pourtant, comme le rappelle Screenrant, des pans entiers de ce personnage restent à explorer. L’histoire pourrait l’amener du côté de Gas Town, The Green Place ou encore The Wasteland, qui offrent toutes trois un beau potentiel d’exploration.

L’enthousiasme de Charlize Theron pourrait toutefois être mis à mal par une bataille juridique opposant George Miller à Warner Bros. En effet, le réalisateur poursuit le studio car il estime avoir droit à une prime de 7 millions de dollars pour être parvenu à dépenser moins que le budget escompté initialement.

Gageons qu’un accord soit trouvé entre les deux parties. Cela permettrait d’ouvrir la voie vers la production d’un film pour le moins attendu.