Maléfique 2 : on sait qui jouera le prince charmant !

Maléfique 2 : on sait qui jouera le prince charmant !

Maléfique revient ! Si Angelina Jolie tiendra toujours le rôle de la fée au coeur et aux ailes brisés, et Elle Fanning celui de l’innocente Aurore, le prince charmant, lui, change d’interprète.

Le premier opus de Disney se concentrait autour de l’histoire de Maléfique (Angelina Jolie) cette fée blessée par une peine de cœur qui se vengea sur la fille de l’homme qu’elle avait aimé, Aurore (Elle Fanning). En réadaptant librement le conte de La Belle au bois dormant de Charles Perrault (1697) et des Frères Grimm (1812), le réalisateur Robert Stromberg et ses scénaristes avaient relégué au second plan la figure du prince charmant en 2014. Contrairement à l’histoire originelle, il n’était plus celui capable de sauver Aurore d’un éternel sommeil ! Dans Maléfique 2, le prince charmant est de retour mais change d'interprète.

Un casting aux seconds rôles renouvelés

Suite à des problèmes d’agenda, Brenton Thwaites, qui incarnait le jeune prince Philip et que l’on retrouve en ce moment dans la série Titans, ne peut plus signer la suite de la saga. Pour le remplacer, Harris Dickinson a été choisi ! Cet acteur britannique de 21 ans a accru en popularité en obtenant un Gotham Independent Film Award en tant que meilleure révélation de l’année 2017 pour son rôle de Frankie dans le film Beach Rats. Actuellement, il incarne John Paul Getty III dans la série américaine Trust aux côtés de Donald Sutherland et Hilary Swank. On le retrouvera bientôt dans le film surnaturel distribué par 20th Century Fox, Darkest Minds.

Le tournage de ce second Maléfique a débuté le mois dernier et il y a fort à parier que le prince verra son importance réévaluée, maintenant que les relations entre Maléfique et Aurore se sont apaisées à l’issue du premier volet.

Un second rôle intéressant devrait voir le jour sous les traits de Michelle Pfeiffer. Elle incarnera en effet une reine, et pas n’importe laquelle : la mère du prince Philip.

Un nouveau réalisateur aux manettes

Joe Roth, qui avait déjà co-produit avec Disney le premier Maléfique, reste aux commandes financière du projet. L’histoire, dont Angelina Jolie a promis qu’elle serait « une suite très forte », a gardé sa co-scénariste Linda Woolverton. Mais cette fois-ci, elle s’est vue accompagnée à l’écriture de Jez Butterworth, un scénariste de Spectre. Pour le moment, on ne sait pas où se déroulera l’histoire de Maléfique 2.

Robert Stromberg, qui signait son premier film avec Maléfique, passe désormais la main à Joachim Ronning. Ce réalisateur norvégien n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a réalisé le cinquième volet de Pirates des Caraïbes l’année dernière.

En choisissant une figure montante de la réalisation de blockbuster,  Disney veut peut-être s’assurer une réussite similaire au premier volet Maléfique. Sa sortie en salle avait engrangé pas moins de 758,5 millions de dollars dans le monde, en dépit d’un accueil critique américain plutôt mitigé.

Pour l'instant, nous ne connaissons pas encore la date de sortie française de Maléfique 2.