James Wan revient aux sources avec le film d'horreur "Malignant" qui est actuellement en tournage à Los Angeles. Nous connaissons désormais sa date de sortie, et elle n'est pas si lointaine.
Il n'aura fallu qu'un long-métrage, adapté de son court-métrage de fin d'études, pour faire de James Wan un des maîtres incontestés du cinéma horrifique actuel. C'était en 2004 et le film s'appelait Saw. Quinze ans plus tard, le long-métrage est devenu une franchise (un nouveau film Saw arrive d'ailleurs l'année prochaine) et son réalisateur, une véritable star d'Hollywood. Après s'être frotté aux blockbusters d'action (Fast & Furious 7) et de super-héros (Aquaman) et avoir créé deux autres franchises horrifiques incontournables (Conjuring et Insidious), James Wan revient aux sources avec Malignant, un film d'horreur original, avec un plus petit budget. De quoi nous intriguer énormément.
Malignant : un giallo en salles l'été prochain
D'après les premières informations, Malignant ne sera pas une énième histoire de maison hantée comme il a eu l'habitude de faire dans le passé mais plutôt un giallo. Ce genre cinématographique horrifique né en Italie dans les années 1960 et ancêtre du slasher puise son inspiration chez Hitchcock et met en général en scène des enquêtes criminelles sanglantes aux sous-textes érotiques. Nous sommes donc, vous en conviendrez, très loin d'un Conjuring, d'autant plus que Wan a précisé vouloir privilégier les effets spéciaux "old school" et ne pas avoir recours aux fonds verts. Mais connaissant l'imaginaire sans borne du réalisateur et surtout sa maîtrise parfaite de la peur, nous sommes très confiants sur ce qu'il sera en mesure de proposer.
Actuellement en tournage à Los Angeles, non loin de là où avait été tourné Saw (James Wan avait d'ailleurs partagé des premiers clichés des décors), Malignant possède désormais une date de sortie. Et elle n'est pas si lointaine.
En effet, Warner Bros et New Line ont annoncé que le film arriverait dans les salles américaines le 14 août 2020. On peut donc s'attendre à une sortie française le 12 août 2020 ou dans la foulée.
Si les détails de l'intrigue de Malignant sont encore tenus secrets, son casting en revanche est déjà connu : Maddie Hasson, Annabelle Wallis, Jake Abel et George Young.