Maman j'ai raté l'avion : Macaulay Culkin réagit avec humour à l'annonce du reboot par Disney

Maman j'ai raté l'avion : Macaulay Culkin réagit avec humour à l'annonce du reboot par Disney

Macaulay Culkin alias l'inoubliable Kevin McCallister de "Maman j'ai raté l'avion" a réagi avec humour sur les réseaux sociaux à l'annonce du reboot du film par Disney. Kevin un jour, Kevin toujours !

Enfant star des années 1990 par excellence, Macaulay Culkin restera aux yeux du monde entier l'inoubliable Kevin McCallister du film culte Maman j'ai raté l'avion réalisé par Chris Columbus. Si ce rôle lui colle autant à la peau c'est que l'acteur américain aujourd'hui âgé de 38 ans n'est malheureusement pas parvenu à percer dans le monde impitoyable du cinéma hollywoodien après avoir squatté nos jaquettes de VHS étant enfant. Loin d'être blasé d'être toujours associé au petit enfant blond qui piégeait des voleurs, Macaulay Culkin n'hésite pas à faire des clins d'oeil à son personnage sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur des fans.

Au lendemain de l'annonce du reboot de Maman j'ai raté l'avion par Disney pour sa future plateforme de streaming, Macaulay Culkin a bien évidemment réagi sur Twitter, avec un post qui a rapidement fait le buzz. On le découvre sur son canapé, en pyjama, en train de manger avec son ordinateur sur les genoux et un bandeau dans les cheveux. En guise de légende, l'acteur s'est gentiment moqué de Disney avec un "voici à quoi ressemblerait vraiment un Maman j'ai raté l'avion de nos jours", en terminant par un humoristique : "Disney appelez-moi".

L'image postée il y a 16h a déjà été retweetée plus de 100 000 fois. La preuve que la popularité de Kevin McCallister et plus largement de Maman j'ai raté l'avion est toujours au beau fixe, même 29 ans après la sortie du film. Si on comprend aisément que Disney veuillent continuer à surfer sur la fibre nostalgique de son public (ça rapporte des milliards, pourquoi s'arrêteraient-ils ?), s'attaquer à un reboot de Maman j'ai raté l'avion semble très risqué tant le film original est culte auprès d'une large partie du public, qui n'hésite pas à le revoir à chaque Noël.

Une nouvelle version avec un nouvel acteur n'aurait pas la même saveur (et surtout si le pitch reste le même, on ne voit pas très bien comment, à l'heure des nouvelles technologies, Kevin pourrait ne pas entrer en contact avec sa famille rapidement mais c'est une autre histoire).

Disney n'a pour le moment pas communiqué davantage sur les détails de ce reboot. Il pourrait également très bien s'agir d'un format série destiné à un jeune public.