MENU
Accueil > News > Cinéma > Margot Robbie dévoile le titre à rallonge de Birds of Prey

Margot Robbie dévoile le titre à rallonge de Birds of Prey

A travers un post instagram, Margot Robbie a dévoilé le titre du film Birds of Prey, dont la production débutera l’année prochaine. Inscrit dans le DC Extended Universe, Birds of Prey se concentrera sur le personnage d’Harley Quinn, vu dans Suicide Squad, et sur sa prise d’indépendance lorsque celle-ci décide de former son propre gang de super-héroïnes. Une bonne idée ?

Birds of Prey (And The Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) : c’est le titre horriblement long du prochain film du DC Extended Universe, dont la sortie est prévue aux Etats-Unis le 7 février 2020 et qui vient d’être dévoilé par nulle autre que Margot Robbie, l’interprète d’Harley Quinn. La star de Suicide Squad a en effet posté sur son compte Instagram une photo du script du film, agrémenté d’une petite touche personnelle et d’un sous-titre écrit à la main.

Or, plusieurs médias ont ensuite confirmé qu’il s’agissait bien du titre officiel du film. Un titre à rallonge qui n’est pas sans rappeler celui de Birdman or (The Unexpected Virtue of Ignorance). Clin d’oeil poussif ou simple inspiration ? Quoi qu’il en soit Warner Bros a tout de suite re-tweeté le post de l’actrice, ce qui semble confirmer cette drôle d’annonce.

View this post on Instagram

😆

A post shared by @ margotrobbie on

Un indice sur l’axe du film ?

Que l’on soit dubitatif sur la pertinence du titre ou non, cette annonce semble confirmer que le film se concentrera surtout sur le personnage d’Harley Quinn et comment celle-ci tentera de s’émanciper du Joker (interprété par Jared Leto dans Suicide Squad) en créant sa propre équipe d’oiseaux de proie. Par ailleurs Mary Elizabeth Winstead, que l’on a notamment pu remarquer dans 10 Cloverfield Lane et qui incarnera Huntress dans Birds of Prey, a récemment confirmé qu’Harley Quinn serait au coeur de l’intrigue.

Cela n’est pas surprenant, car si la critique et les fans ont bien retenu un point positif du chaotique Suicide Squad, c’est bien le personnage totalement déjanté et désorienté d’Harley Quinn. Sans compter que Margot Robbie s’est depuis affirmée comme une des actrices les mieux cotées à Hollywood, en décrochant notamment le premier rôle de Moi, Tonya, film pour lequel l’actrice australienne s’est vue attribuer une nomination dans la catégorie « Meilleure actrice » aux derniers Oscars.

Avec un casting 100% féminin, un peu à la manière d’Ocean’s 8 ou du reboot de Ghostbusters, c’est donc autour de l’aura de Margot Robbie – que l’on retrouvera notamment aux côtés de Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time in Hollywood, le prochain film de Quentin Tarantino –  que se jouera ce premier film de super-héroïnes. On sait également depuis peu qu’Ewan McGregor a rejoint le casting et qu’il incarnera probablement Black Mask, ponte de la mafia de Gotham, qui donnera certainement du fil à retordre à Harley Quinn et ses consoeurs. Il faudra néanmoins être patient, puisque le tournage du film devrait débuter en janvier prochain, pour une sortie prévue en février 2020.

Voir aussi

Stargirl : un ancien de Community pour jouer Starman

La production de "Stargirl" avance tout doucement du côté du DC Universe. Après avoir trouvé l'interprète de l'héroïne, la série vient d'engager Joel McHale ("Community") pour le rôle de Sylvester Pemberton, aka Starman !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis