MENU
Accueil > News > Cinéma > Margot Robbie en Tank Girl dans le reboot en préparation

Margot Robbie en Tank Girl dans le reboot en préparation

Annonce pour le moins inattendue, « Tank Girl », l’adaptation de la bande dessinée créée par Alan Martin et Jamie Hewlett réalisée par Rachel Talalay, va avoir droit à un remake avec Margot Robbie.

Souvenez-vous, lors du lancement de notre rubrique Les Films de la honte, on vous partageait notre amour pour le délirant Tank Girl. Une adaptation totalement hallucinée d’une bande dessinée qui l’est tout autant, sorte de Mad Max sous LSD et fauché qui voyait Lori Petty totalement décomplexée pour mener la résistance face à Malcolm McDowell à bord de son tank et avec son amie Jet Girl.

Après Harley Quinn Margot Robbie sera Tank Girl

Si on vous reparle de Tank Girl, c’est parce qu’Hollywood a eu la bonne idée de lancer un remake. Bonne idée, déjà parce que cela permettra de remettre au goût du jour le film d’origine. Et d’autre part parce que Collider vient d’annoncer la présence de Margot Robbie sur la production. Cette dernière, en plus de produire par le biais de sa société LuckyChap Entertainment, devrait avoir le rôle principal. De quoi donner une certaine consistance au projet.

De plus, depuis le décevant Suicide Squad, Margot Robbie est le visage de Harley Quinn (une des rares bonnes choses du film). Un personnage également décalé qui peut trouver des ressemblances avec l’héroïne de Tank Girl, Rebecca Buck. Déjà dans le look punk-grunge, mais aussi par son caractère anarchiste et féministe. Bref, un personnage de BD qui conviendrait parfaitement à Margot Robbie.

Par contre, il y a la le risque pour l’actrice de rester dans un même type de rôle. Et il serait dommage qu’elle commence à être cataloguée. Enfin, il faut espérer que sous la direction de Miles Joris-Peyrafitte, ce remake de Tank Girl saura trouver sa propre personnalité sans dénaturer l’oeuvre d’origine, qu’il restera aussi déjanté et ne sera pas lissé pour convenir à un grand public.

Dans tous les cas, on a hâte de voir l’évolution de la production dans les mois à venir.

Voir aussi
L’acteur Charles Gérard, inoubliable second rôle du cinéma français, est décédé

Il était un visage très familier du cinéma français, un acteur qui aura traversé les décennies aux côtés de ses proches amis Claude Lelouch et Jean-Paul Belmondo. Charles Gérard, "Charlot", a tiré sa révérence, au terme d'une vie et d'une carrière au cinéma bien remplies.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis