Les comédiens Tom Hiddleston et Mark Hamill joueront dans le prochain film de Mike Flanagan. Le réalisateur, spécialiste de l’horreur, s’attaque à une nouvelle création de Stephen King : "La Vie de Chuck".
Stephen King : toujours autant adapté
Parue en 2020 dans le recueil Si ça saigne, La Vie de Chuck est une nouvelle de Stephen King qui raconte le destin de Charles Krantz. La nouvelle est divisée en trois parties, chacune explorant un aspect différent de la vie de Chuck. Le récit est raconté de manière antéchronologique, débutant par la mort du protagoniste d’une tumeur au cerveau à l’âge de 39 ans et se terminant sur son enfance dans une soi-disant maison hantée.
Mike Flanagan, réalisateur très à l’aise avec l’horreur, à qui l’on doit notamment Ouija : Les Origines (2016), Ne t’endors pas (2016), Doctor Sleep (2019) ou encore les excellentes séries Netflix The Hauting of Hill House et The Hauting of Bly Manor, a décidé de se lancer dans une adaptation de La Vie de Chuck. Selon Deadline, ce nouveau projet s’inspirera de films comme Stand by me, Les Evadés ou encore La Ligne verte.
Un gros duo à l’horizon
Tom Hiddleston et Mark Hamill joueront dans cette adaptation de Mike Flanagan. En effet, la star de Loki devrait incarner le rôle principal de Charles Krantz, tandis que l’interprète de Luke Skywalker va camper le rôle d’Albie, le grand-père du protagoniste.
Outre son interprétation de Loki dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), Tom Hiddleston s’est également illustré dans des longs-métrages plus ambitieux comme Minuit à Paris (2011), Only Lovers Left Alive (2013), High-Rise (2015) ou encore Crimson Peak (2015). Il sera prochainement de retour dans la peau du dieu de la malice pour les besoins de la saison 2 de Loki attendue en fin d’année sur Disney+.
Mark Hamill, quant à lui, est évidemment le visage de Luke Skywalker dans la licence Star Wars. En plus de ce rôle iconique, il est également connu pour son travail de doubleur. Le comédien a prêté sa voix à de nombreux personnages au cours de sa carrière dont quelques figures iconiques comme le Joker ou Chucky.
Toujours d’après Deadline, le projet dispose déjà d'un scénario terminé juste avant la grève des scénaristes à Hollywood, et devrait donc être en mesure de débuter prochainement sa production.