MENU
Accueil > News > Cinéma > Mark Ruffalo confirmé dans Dry Run le prochain Todd Haynes

Mark Ruffalo confirmé dans Dry Run le prochain Todd Haynes

Mark Ruffalo incarnera le personnage principal du prochain film de Todd Haynes.

Producteur du prochain film de Todd Haynes, « Dry Run », Mark Ruffalo en sera également l’interprète principal. Pour ce nouveau projet, le réalisateur de « The Velvet Goldmine » et « Loin du Paradis » compte s’inspirer de l’histoire vraie de Robert Bilott, avocat qui a attaqué en justice la firme DuPont en raison d’un scandale de pollution massive de l’eau en Virginie Occidentale. Le rôle du magistrat pourrait donner de fortes chances à Mark Ruffalo de remporter son premier Oscar.

Avec Dry RunTodd Haynes souhaite mettre en lumière le combat de l’avocat Robert Bilott contre la société DuPont, spécialisée dans l’industrie chimique. Ce drame centré sur le magistrat souhaitant dénoncer un scandale environnemental devrait adopter un ton bien différent que celui des poétiques et bouleversants Carol et Le Musée des MerveillesLe long-métrage, censé être tourné courant 2019, vient de trouver son interprète principal en la personne de Mark Ruffalo. Un temps sa présence devant la caméra n’était qu’une rumeur, c’est désormais officielle à en croire Deadline.

Après Foxcatcher, Mark Ruffalo au cœur d’un autre scandale autour de la famille DuPont

Le nom de Robert Bilott est devenu connu du grand public grâce à un article du New York Times publié en 2016 et intitulé The Lawyer Who Became DuPont’s Worst NightmareDans ce dernier, on apprend que l’avocat impliqué dans la préservation de l’environnement a attaqué la firme DuPont en justice. Il a notamment accusé la société d’avoir alimenté une pollution de l’eau d’ampleur massive en Virginie Occidentale. Fondée en 1802, l’entreprise de DuPont était à la base spécialisée dans la production de poudre à canon. Elle a ensuite créé des matières plastiques et polymères comme le Kevlar, le Lycra ou encore le nylon.

Le scénario du prochain film de Todd Haynes sera en partie basé sur l’article du New York Times. Jusque-là intitulé Dry Run, le long-métrage devrait prochainement hériter d’un autre titre, comme le révèle toujours Deadline. Le site américain précise par ailleurs que le tournage de ce projet devrait débuter dans le courant de l’année prochaine. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée.

Producteur sur le projet, Mark Ruffalo avait déjà fait savoir qu’il envisageait d’interpréter Robert Bilott dans le film, alors que le casting n’avait pas encore débuté. Ce sera finalement bien le cas. Il ne s’agit pas de la première incursion du comédien dans un drame sur la richissime famille DuPont et sa firme. Dans Foxcatcher sorti en 2015 et réalisé par Bennett Miller, il avait en effet prêté ses traits au lutteur Mark Schultz. Après avoir rejoint l’équipe de lutte privée du philanthrope John E. DuPont, interprété par Steve Carell dans le film, le médaillé olympique avait été assassiné par l’héritier en 1996. Incarcéré pour meurtre, le magnat est décédé derrière les barreaux en 2010. Pour sa performance, Mark Ruffalo avait été nommé à l’Oscar du Meilleur second rôle. En prêtant ses traits à Robert Bilott, le comédien pourrait enfin être nommé à celui de Meilleur acteur et, qui sait, dégoter sa première statuette, étant donné que le sujet de société dont traitera le film de Todd Haynes a toutes les chances de charmer l’Académie.

Voir aussi

La réalisatrice Penny Marshall est décédée

Très célèbre dans le monde anglo-saxon pour avoir joué dans la série "Laverne & Shirley" dans les années 1970, elle est aussi devenue une figure emblématique du cinéma grâce à sa réalisation du film "Big" avec Tom Hanks. Penny Marshall, morte lundi 17 décembre 2018, va beaucoup nous manquer.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis