Marvel : il y aura d'autres films Avengers d'après Samuel L. Jackson

Marvel : il y aura d'autres films Avengers d'après Samuel L. Jackson

L'interprète de Nick Fury dans le Marvel Cinematic Universe pense que le chapitre "Endgame" ne marque pas la fin des Avengers et que le groupe de super-héros reviendra dans les années à venir. C'est probable, mais sous quelle forme ? Là est toute la question.

Gros morceau de trois heures, Avenger : Endgame est presque la conclusion d'une ère. L'univers étendu lancé dans les années 2000 arrive au bout de quelque chose en cette fin de phase 3. Une vingtaine de films plus tard, nous voyons comment le grand plan de Marvel s'est déployé pour arriver pile à cet instant. On ne se lancera pas sur une critique de la méthode ni sur le contenu artistique qui laisse parfois à désirer, pour regarder uniquement l'ensemble de l'extérieur. Et oui, ce qu'a fait le studio est tout simplement sans précédent. Les moyens ont été mis pour construire un univers fait de connexions multiples qui n'a pas d'égal. Il faut se tourner du côté des comics pour retrouver cette sensation d'immensité, c'est dire la performance que cela est de l'avoir fait sur grand écran.

Nous avons tous vu dans quel état sont les Avengers depuis Endgame. Certaines pertes sont à déplorer, plus rien ne sera comme avant. Tant mieux, c'est ce qui rend la suite du MCU intéressante. Des nouveaux personnages vont arriver et Marvel va aller explorer le multivers ainsi que des contrées cosmiques pour apporter du sang neuf. On a hâte de voir ce qu'ils vont faire. Qu'adviendra-t-il des Avengers ? Samuel L. Jackson, l'interprète de Nick Fury, le boss du S.H.I.E.L.D, pense que la team reviendra. En interview pour CinemaBlend, il a dévoilé ses suppositions et ce que son instinct le lui disait :

À un moment donné, ils vont devoir constituer un autre groupe d'Avengers pour faire face à ce qui va suivre. Nick sait quelque chose, comme il l'a découvert dans Captain Marvel, il y a d'autres problèmes à régler dont je n'étais pas au courant. Cela nous force à aller vers d'autres destinations.

On rejoint ce qu'un récent leak rapportait : Marvel serait intéressé par les New Avengers (un groupe au fonctionnement similaire, avec des nouvelles têtes), les Young Avengers (des héros plus jeunes) et les Dark Avengers (une équipe de méchants montée par Norman Osborn dans les comics). Le studio n'aura aucun mal à trouver de la matière dans les versions papiers pour vendre des films estampillés Avengers. Nous en saurons un peu plus avec les prochains films déjà en développement puis le lourd arrivera au fur et à mesure avec les entrées des X-Men et des 4 Fantastiques dans la danse - pas avant la phase 5. Le futur immédiat, c'est la sortie de Spider-Man : Far From Home le 3 juillet prochain.