MENU
Accueil > News > Cinéma > Marvel : un leak dévoilerait la suite du MCU et le successeur de Thanos

Marvel : un leak dévoilerait la suite du MCU et le successeur de Thanos

Les plans de Marvel pour la suite du MCU viendraient de fuiter sur internet. Les films en préparations sont évoqués, les contrats des acteurs principaux aussi et on découvre celui qui pourrait être le grand méchant de cette ère, succédant au surpuissant Thanos.

Le lancement du Marvel Cinematic Universe a été excitant. Les premières années, jusqu’au premier Avengers, nous avions l’impression d’assister à quelque chose de totalement inédit au cinéma. Jamais un studio n’avait eu comme ambition de bâtir un univers connecté de cette ampleur. Une fois la formule connue (plusieurs aventures individuelles pour ensuite réunir tout le monde), on a aussi commencé à se lasser. Les films sortant à intervalles réguliers, sans forcément prendre de risques – ne serait-ce que sur la forme -, on suivait l’avancée des opérations avec un désintéressement poli, en attendant des choses plus passionnantes dans les épisodes Avengers. Le raz-de-marée Endgame étant passé, nous avons enfin de nouveau cette petite sensation d’excitation. Un chapitre neuf débute, entre continuité et innovation.

Les fans seront donc très attentifs à la bombe qui vient de tomber sur le forum 4chan. Un sujet recense une flopée de leaks expliquant le futurs plans de Marvel. Le sujet a depuis été supprimé pour ne pas que les informations se répandent mais il était déjà trop tard. Tout aussi connu, l’autre forum Reddit a pris la relève ! Avant de rentrer dans le vif du sujet, on précise que rien de ce qui suit n’est confirmé par une source officielle. 4chan et Reddit sont des lieux où les leaks sont monnaie courante. Certains sont vrais, d’autres complètement faux.

Après Thanos, place au Bouffon Vert ?

Maintenant que Thanos a été vaincu, il faut trouver une nouvelle menace. D’après la fuite, ce serait Norman Osborn, aussi connu sous l’identité du Bouffon Vert qui deviendrait l’antagoniste principal ! Nous découvrirons dans Spider-Man : Far From Home que la société Oscorp a racheté la Stark Tower. Sachant qu’il s’agit du film qui amorce le transition entre la phase 3 et 4. Il paraît probable que si le Bouffon Vert doit être introduit, il le sera dans une aventure estampillée Spider-Man. Nous n’en savons pas plus sur comment il va opérer mais on apprend qu’il sera présent dans plusieurs films.

Pour cela, il faut cependant rappeler une donnée essentielle : les droits de l’univers Spider-Man sont partagés entre Sony et Marvel. Le premier studio a accepté de céder le personnage au second pour son univers étendu, avec des contreparties financières inclues, mais ce deal prendra fin dans les prochains mois. Cette rumeur sera totalement remise en cause si un renouvellement n’a pas lieu entre les deux camps. Le doute persiste car Sony a entamé une exploration de la mythologie de l’Homme-Araignée – sans lui – en préparant des films sur les méchants de l’univers. Peut-être seront-ils tentés de ramener Spidey à la maison pour aller encore plus loin.

Les X-Men et Les 4 Fantastiques pas avant la phase 5 ?

Nous nous demandions, avec le rachat de la Fox par Disney, quand allaient arriver dans le MCU les X-Men et les 4 Fantastiques ? Selon la fuite, cela ne devrait pas être le cas avant la phase 5 ! Autant dire qu’on en a pour quelques années, une phase classique comprend plusieurs films dont les sorties s’étalent sur 3 ou 4 ans. Et la phase 4 a déjà bien pris forme sur le papier avec Black Widow, Les Éternels, Black Panther 2, Les Gardiens de la Galaxie 3, Doctor Strange 2 puis des titres en développement comme un nouveau Ant-Man, Shang-Chi et Captain Marvel 2. Nous apprenons également que Marvel aurait des plans pour Thor 4, un projet New Avengers, un autre Young Avengers et un troisième sur les Dark Avengers. Information à prendre avec des pincettes, et en même temps, le leak est assez prudent sur ce point en précisant que ces projets ne sont pas encore en développement. L’hypothèse sur les Dark Avengers se tient grâce au possible futur rôle actif de Norman Osborn. Dans les comics, ce vilain impose une alternative aux Avengers normaux et monte cette équipe.

Deux univers développés en simultané ?

Pour terminer, il en ressort que Marvel ne reprendra pas le même schéma employé lors des trois premières phases. Il n’y aura pas une grande saga s’étendant sur plusieurs années mais plusieurs arcs distincts développés durant 3 à 6 films. Le studio pourrait vouloir explorer différents versants présentés dans les comics et ne viserait plus un plan pharaonique comme ce fut le cas. Une bonne nouvelle si l’info est vraie. Pour continuer dans ce sens, le leak annonce qu’une division claire sera visible entre un MCU ancré sur Terre et un autre MCU cosmique, introduit avec Les Éternels. Les deux auront leurs propres personnages forts, leur propre ton et leur histoire globale.

Tout un tas d’autres indications sont compilées, comme des nouveaux contrats pour Chris Pratt et Chris Hemsworth et des précisions à propos des différentes séries sur Disney+. On y apprend par extension que Falcon et Winter Soldier, Wanda et Vision, Loki et Hawkeye feront toujours des apparitions dans les films, en plus de leur show télé respectif.

En attendant des infos officielles, l’actualité immédiate reste la sortie de Spider-Man : Far From Home le 3 juillet prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis