Marvel : l'auteur des comics Hulk aimerait un nouveau film sur le personnage

Marvel : l'auteur des comics Hulk aimerait un nouveau film sur le personnage

Peter David, le légendaire auteur des bandes dessinées Hulk, a révélé qu’il aimerait avoir une nouvelle adaptation cinématographique du personnage. Un nouveau film qui se concentrerait sur l’arc "Future Imperfect", qui mettait en scène Maestro, une autre version de Hulk.

Peter David a énormément apporté à la mythologie de Hulk au sein des comics Marvel. Pendant douze ans il a redéfini le personnage à travers des changements qui ont marqué l’esprit des lecteurs. C’est notamment lui qui a créé Maestro, un antagoniste bien connu des aficionados. Il apparaît pour la première fois en 1992 et s’avère être une version futuriste et alternative du gentil Bruce Banner. Ce nouveau personnage possède la force de Hulk et l’intelligence de Bruce Banner, mais est animé par une animosité débordante et une rage sans précédent. Dans un futur lointain, une guerre nucléaire a amené le monde au bord de l’extinction. Maestro a pris le contrôle des vestiges de la civilisation en se débarrassant des quelques surhumains restants. Cette nouvelle version démoniaque de Hulk a rencontré un certain succès et a su garder une place centrale dans la mythologie du géant de Jade au cours du temps. Peter David aimerait voir son personnage porté sur grand écran.

Une nouvelle peau pour Hulk

Après la version kitsch de Ang Lee en 2003 et sa première incursion dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) en 2008, Hulk n’a plus eu de film solo. Il se contentait d’apparaître dans les autres métrages de la franchise. Thor Ragnarok, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame représentent une trilogie pour le personnage au sein du MCU. Ces trois films ont repris des idées de Peter David, notamment celle de Professeur Hulk créé par le scénariste, obligeant les deux personnalités du personnage à fusionner.

S’exprimant à la conférence DragonCon 2019 via Comic Book, Peter David a longuement expliqué qu’il était ravi de voir le Professeur Hulk sur grand écran. Maintenant que le MCU a adopté le voyage dans le temps et le multivers, il a suggéré à Marvel Studios d’adapter une autre de ses histoires emblématiques : Futur Imperfect. Un récit qui a confronté Professeur Hulk à un avenir dystopique et tordu dans lequel Hulk, corrompu, règne en tant que Maestro :

Maintenant j’espère qu’ils finiront pas faire Futur Imperfect, ce qui, à mon avis, serait vraiment terrifiant. Je pense que Futur Imperfect ferait un film fantastique sur Hulk.

Dans ce comics, Hulk est transporté dans un avenir alternatif, où il découvre que son futur lui-même est devenu fou à la suite d’une exposition radioactive. Maestro a conquis la planète entière et se sert de Rick Jones comme esclave. Ce dernier, meilleur ami de Hulk, n’a pas été introduit dans le MCU, mais Peter David a une suggestion pour le remplacer :

Il suffit d’utiliser La Veuve Noire. Bruce rencontrerait Natasha et lui dirait : « Mais tu es morte. ». Elle répondrait : « Non pas dans ce monde. Clint est mort. ».

Peter David imagine donc placer Hulk dans une chronologie alternative. Aussi excitante que soit cette idée, il est peu probable que Marvel Studios adapte cette histoire. Universal Studio détient encore les droits de distribution de Hulk. C’est à cause de ces problèmes de droits qu’il n’y aura sans doute pas d’autres films solo sur le personnage.

Malgré tout, rien n’empêche Marvel Studios d’adapter Futur Imperfect au sein d’un film Avengers. Et sans forcément adapter le comics en lui même, il serait intéressant d’utiliser Maestro dans le MCU. Et pourquoi pas comme prochain grand méchant pour succéder à Thanos ?