Marvel : Mark Ruffalo veut un film Hulk vs Wolverine

Marvel : Mark Ruffalo veut un film Hulk vs Wolverine

Contrairement à d'autres héros du Marvel Cinematic Universe qui savent de quoi sera fait leur futur, Hulk est quelque peu dans le flou. L'arrivée de She-Hulk va-t-elle le mettre au placard ou pourra-t-il rebondir de son côté ? En tout cas, Mark Ruffalo aimerait bien se confronter, si possible, à Wolverine.

Bien qu'il ait son importance, le personnage d'Hulk n'a pas forcément eu le traitement qu'il méritait. Une des raisons pour l'expliquer est le faux départ au début du MCU, quand Edward Norton l'a incarné. L'acteur n'a pas voulu continuer et le studio a été obligé de trouver un remplaçant, en improvisant une pirouette afin de justifier le changement. Par la suite, la version de Mark Ruffalo n'a jamais eu droit à son propre film. Quand des Iron Man, Spider-Man ou Captain America ont plusieurs films à leur nom.

Hulk est presque devenu secondaire, apparaissant dans plusieurs films de ses collègues et, évidemment, dans les opus d'Avengers. Sa situation personnelle ne devrait pas s'arranger avec l'arrivée de She-Hulk, dans une série pour Disney+. Va-t-elle lui prendre sa place ? C'est une éventualité à envisager. Par ailleurs, alors qu'on pensait que Mark Ruffalo serait dans la série pour assurer la transition, il ne sait même pas s'il peut espérer avoir une place dedans.

De ce que l'on voit pour le futur du MCU, un film Hulk n'est pas au programme. La phase 4 a l'air bien bouclée et le début de la phase 5 ne permet pas d'attendre un film de la sorte. Tout n'est pas perdu pour Mark Ruffalo ! L'acteur a révélé à Comicbook.com qu'il avait eu une récente discussion avec le boss Kevin Feige :

Kevin Feige m'a demandé la semaine dernière si j'avais quelques idées ou des histoires en tête pour Hulk. Et j'ai dit oui, je pense qu'il y a tant d'histoires à raconter. Il a répondu : "Bien, pourquoi tu ne viendrais pas m'en parler pour que nous puissions voir s'il y a une place pour toi dans le Marvel Universe ?

Hulk vs Wolverine, la bonne idée ?

L'acteur continue en parlant d'un affrontement en Hulk et Wolverine. C'est ça qu'il aimerait voir. Alors, il est trop tôt pour faire des plans sur la comète mais l'idée n'est pas idiote car Marvel vient justement, avec le rachat de la Fox par Disney, de rapatrier les X-Men à la maison. Les deux personnages se sont, de plus, déjà affrontés dans une série de comics.

Cette perspective pourrait plaire aux fans mais on posera directement un bémol. On voit mal Marvel opposer deux de ses héros dans son univers partagé. Cela voudrait dire que l'un d'eux sera dans la peau du méchant, et ce n'est pas dans cette optique que travaille le studio depuis le début avec ses figures principales. En revanche, il est possible qu'ils soient dans un même film avec une sorte de rivalité sympathique, comme par exemple dans Hobbs & Shaw du côté de Fast & Furious. Nul doute que Ruffalo va en parler à Kevin Feige. De là à dire que cette option sera retenue, il y a un pas que nous ne franchirons pas.