Marvel plancherait sur Blade 4 Rated-R

Marvel plancherait sur Blade 4 Rated-R

Depuis des années les fans de Blade attendent que le super-héros mi-homme mi-vampire revienne au cinéma. Leur souhait pourrait s'exaucer si on en croit la rumeur du jour. Marvel travaillerait sur un quatrième film, Rated-R, avec Wesley Snipes impliqué.

8 décembre 2004. C'est la date à laquelle Blade Trinity est sorti dans les salles françaises. Un troisième épisode extrêmement décevant, faisait suite à ceux de Stephen Norrington et Guillermo del Toro. Le public est resté avec ce petit goût amer dans la bouche. La boucle ne pouvait se boucler ainsi. Régulièrement, la rumeur d'un quatrième film revient. Sauf que le temps passe et il n'arrive jamais.

Le site We Got This Covered apporte sa pierre à l'édifice et annonce que Marvel plancherait actuellement sur ce projet. Wesley Snipes, interprète de Blade, n'a cessé de clamer qu'il était pour le retour de son personnage. Qu'il ne s'inquiète pas, il serait, d'après la source, impliqué dans ce nouveau film. À quel degré ? Impossible de le savoir. On apprend également que l'on se dirigerait vers du Rated-R, ce qui n'est pas pour nous déplaire. L'univers de Blade, atypique dans la galaxie Marvel, ne peut exister si on bride l'aspect horrifique. S'il ne fait pas tout, ce classement interdisant les moins de 17 ans de se rendre en salle sans adulte aux USA promet au moins que l'ADN ne sera pas trop trahi.

Marvel a toujours fait attention de ne pas aller trop loin dans la violence, surtout pour ses films au cinéma - les séries diffusées sur Netflix osaient davantage. Le studio semble ouvert à proposer un cinéma moins familial, comme en témoigne les déclarations de Bob Iger, président et directeur général de Disney, à propos de Deadpool en février dernier. Il affirmait qu'en reprenant la licence (avec le rachat de la Fox), le studio n'avait pas l'intention de dénaturer le matériau de base. Marvel pourrait carrément ouvrir une branche dédiée aux films Rated-R afin que le public ne confonde pas tout.

We Got This Covered précise que Wesley Snipes ne serait pas le protagoniste principal. Son rôle pourrait être totalement secondaire, afin de laisser la place à Fallon Gray, qui n'est autre que la fille de Blade. À l'heure où Marvel insiste sur la diversité dans ses films, une héroïne badass ne serait pas de refus ! On attendra des informations plus étayées et surtout plus sûres. Tout ce qui précède n'est en aucun cas confirmé.

 

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?