MENU
Accueil > News > News Cinéma > Massacre à la tronçonneuse : le reboot a trouvé son scénariste
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Massacre à la tronçonneuse : le reboot a trouvé son scénariste

Plus tôt cette année on apprenait que Fede Alvarez allait s’occuper du reboot de « Massacre à la Tronçonneuse », mais comme producteur. Le cinéaste vient de trouver un scénariste pour écrire ce nouvel opus de la saga culte.

Massacre à la Tronçonneuse est un classique de l’épouvante, et du slasher movie. Le premier opus sort en 1973, réalisé par Tobe Hooper. Le cinéaste revient pour un second film en 1986, avant de laisser sa place à Jeff Burr et Kim Henkel pour deux autres suites respectivement en 1990 et 1994. En 2003 Marcus Nispel met en scène un remake. Puis en 2006, Jonathan Liebesman propose un préquel relativement réussi.

Deux autres films ont depuis vu le jour. En 2013 Texas Chainsaw 3D reprenait directement après le premier opus, effaçant les autres films de la saga. Puis en 2017 Leatherface faisait office de prélude au film original. Mais ces deux derniers métrages sont restés confidentiels, n’ayant même pas obtenus de sortie internationale.

Un reboot produit par Fede Alvarez

Un nouveau redémarrage de la franchise est donc bien officialisé. Fede Alvarez, l’homme derrière Don’t Breath et le reboot de Evil Dead, sera à la production de ce nouvel épisode. On apprend récemment qu’il vient de trouver son scénariste. Chris Thomas Devlin vient en effet d’être choisi pour écrire ce nouveau Massacre à la Tronçonneuse.

Pratiquement aucune information sur ce projet n’a encore fuitée. Aucun casting, aucune date de sortie, et aucun réalisateur ne sont attachés à ce reboot. The Hollywood Reporter annonce cependant que le deal est déjà bouclé entre la société Legendary et Bad Hombre Film, la boîte de production de Fede Alvarez. Le projet prévoit de repartir à zéro.

Pour rappel, le classique de Tobe Hooper a posé les bases du slasher movie. Il racontait l’enfer vécu par cinq jeunes qui tombent en panne de voiture en plein milieu du Texas. Ils finissaient assassinés un par un.

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis