MENU
Accueil > News > News Cinéma > Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l’équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Après l’annonce importante, il y a quelques jours, de la confirmation que la saga Matrix aurait un quatrième opus, on apprend aujourd’hui que la réalisatrice Lana Wachowski souhaiterait avoir à ses côtés le directeur de la photographie John Toll, double oscarisé pour Légendes d’automne et BraveheartL’homme né il y a 67 ans à Cleveland est une véritable légende de sa profession, et sa filmographie montre un palette très étendue. Il a notamment oeuvré surIron Man 3, Le Dernier Samouraï et Vanilla Sky, et last but not least, a travaillé avec Terrence Malick sur La Ligne rouge. Selon les informations de THR, les négociations sont avancées.

John Toll, un collaborateur proche

Celles-ci devraient rapidement et favorablement aboutir, étant donné la proximité de Lana Wachowski et de John Toll. Si ce dernier n’a pas travaillé sur la première trilogie Matrix, il a en effet dirigé la photographie des films Cloud Atlas et Jupiter ascending. Pour les séries, toujours avec la réalisatrice, il est de la partie pour Sense8, et par ailleurs il a précédemment assuré la photographie du pilote de Breaking Bad.

Un solide CV et une expérience commune qui seront de véritables atouts pour faire de ce quatrième Matrix un film réussi. Il est à remarquer que la rapidité avec laquelle les informations se succèdent indique que le projet est bien engagé, avec un début de production prévu pour le premier semestre 2020. Pour rappel, Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves y reprendront leur rôle respectif, Trinity et Neo. Pour le moment, Lilly Wachowski ne semble pas attachée au projet. Avec la hype cosmique qui caractérise Keanu Reeves en ce moment et l’impatience de revoir Carrie-Anne Moss dans un rôle à sa grande mesure, l’attente est déjà très forte, et les questions s’accumulent : qui d’autre sera au casting ? comment le scénario s’accordera-t-il à la fin du troisième opus ? est-ce le début d’une nouvelle trilogie ? On reste évidemment à l’affût de toute nouvelle information.

Voir aussi
César
César 2020 : Brad Pitt a refusé le César d’honneur

Le cinéma français vient de se faire éconduire par Brad Pitt, et c'est une autre tristesse dans le climat très lourd qui règne en ce moment. Approché pour recevoir le César d'honneur 2020, il aurait accepté avant de se rétracter. Partie remise à l'année prochaine ?

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis