MENU
Accueil > News > Cinéma > Matrix 4 confirmé ! Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendront leur rôle

Matrix 4 confirmé ! Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendront leur rôle

C’en est terminé des simples rumeurs farfelues que l’on a pu voir fleurir sur internet depuis la fin de la trilogie ! « Matrix 4 » est officiellement dans les tuyaux avec une des deux réalisatrices aux commandes et deux acteurs principaux qui ont accepté de reprendre leur rôle.

C’était devenu un fantasme, ce Matrix 4. Plus le temps passait et moins on croyait qu’un quatrième opus pourrait voir le jour. Il faut dire que le risque n’est pas minime pour le coup. Offrir à la trilogie initiale une nouvelle suite est un pari osé qui pourrait diviser grandement les fans. Déjà que le troisième film a fait parler en son temps, on se demandait quel axe pouvait être pertinent pour faire une nouvelle aventure.

Pourtant, tout est devenu très concret cette année avec des rumeurs insistantes sur la mise en chantier d’un film. On entendait même parler d’un tournage dans les prochains mois et l’hypothèse qui revenait le plus évoquait un séquel sur Morpheus, avec possiblement Michael B Jordan dans le rôle principal.

Une suite de la trilogie « The Matrix » ?

Variety fait le point sur la situation et nous rapporte que le film est effectivement dans les tuyaux. Le duo de réalisatrices ne sera pas entièrement de retour, seule Lana Wachowski sera à la réalisation ainsi qu’à l’écriture (assistée par Aleksandar Hemon et David Mitchell). Et, surprise, Keanu Reeves ainsi que Carrie-Anne Moss ( que devient Carrie-Anne Moss ? ), vont reprendre leur rôle ! Matrix 4 sera donc une suite directe et déjà une grosse question se pose : comme Néo va-t-il revenir ?

La fin de Revolutions tendait plutôt vers une mort pour lui et Trinity. Mais beaucoup de choses sont possibles dans l’univers de Matrix et une savante astuce ne manquera pas de justifier le retour des acteurs.

Un Morpheus plus jeune ?

Nous ne savons rien sur les détails de l’intrigue, alors que le média américain évoque la possibilité de voir apparaître un nouveau Morpheus, incarné par un acteur plus jeune. L’hypothèse Michael B Jordan reste crédible à l’heure actuelle mais on se demande comment le scénario va justifier que le personnage se présente sous une autre forme.

Le tournage pourrait commencer en début d’année prochaine et on ne jouera pas les surpris si on apprend que ce film est le point de départ d’une autre trilogie. Ce qui ne serait pas idiot, compte tenu du regain de popularité dont jouit Keanu Reeves ces derniers mois. Il avait littéralement explosé aux yeux du grand public avec les premiers films. Comme si l’histoire se répétait.

D’ailleurs, on vous invite à découvrir notre gros plan consacré au premier film et à la saga Matrix.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis