MENU
Accueil > News > Cinéma > Matrix 4 : le tournage prévu en 2020 ?

Matrix 4 : le tournage prévu en 2020 ?

C’est un projet casse-gueule au possible qui est parti pour se concrétiser ! La célèbre trilogie Matrix aura désormais un quatrième film, avec normalement Michael B. Jordan au casting et une seule Wachowski à la réalisation. Le tournage serait même prévu pour l’année prochaine.

Bonne chance. C’est tout ce que l’on souhaite dire à l’équipe qui va travailler sur Matrix 4, dont l’existence a souvent été évoquée au travers de rumeurs un peu folles, sans que l’on croit vraiment que le film se ferait un jour. Le défi est grand, les Wachowski ont fait, avec la trilogie initiale, quelque chose d’immense qui a sa place dans l’Histoire du cinéma. Peut-être que vous ne vous en souvenez pas ou que vous n’étiez pas né, mais Matrix premier du nom a été un phénomène monstre, une claque pour les cinéphiles, une expérience de cinéma folle. Les deux suites ont parfois été critiquées, pour des raisons plus ou moins valables. Alors, après tout ce temps, 16 ans depuis la sortie de la conclusion Revolution, êtes-vous prêts à replonger dans la Matrice ?

En mai dernier, les rumeurs se sont accentuées ! Matrix 4 serait bel et bien un projet en développement, depuis plus longtemps qu’on ne le pense. DiscussingFilm aurait même aujourd’hui des informations importantes à ce sujet car le site avance que seule Lana Wachowski sera créditée à la réalisation – on se doute que sa frangine aura son importance dans le processus créatif. Ce nouvel opus sera écrit par Zak Penn et nous retrouverons Michael B Jordan dans le rôle principal. L’article va plus loin en dévoilant que le tournage devrait avoir lieu l’année prochaine à Chicago.

Un préquel sur Morpheus ?

Le projet est pour le moment connu sous le titre de travail « Project Ice Cream« . Doit-on déjà essayer de décoder ce qu’il cache ou n’est-il que pure fantaisie ? Impossible de se prononcer à l’heure actuelle. Le scénario est totalement gardé secret et nous n’en attendions pas moins. Nous ne pouvons nous laisser aller qu’à quelques spéculations. Plusieurs cas de figure sont envisageables, comme un préquel ou bien une continuité avec un nouveau héros qui devra prendre la suite de Néo. L’hypothèse la plus relayée veut que Michael B. Jordan incarne Morpheus plus jeune, avant les événements relatés dans la trilogie. Tout reste possible tant que des informations ne tombent pas sur le scénario. Matrix est un univers colossal offrant des possibilités diverses, comme l’a prouvé Animatrix.

Ce futur tournage n’est pour le moment pas confirmé par une source officielle, ce qui sous-entend que la rumeur est potentiellement fausse. Néanmoins, les multiples apparitions de ce Matrix 4 dans la presse ces dernières semaines laissent croire que quelque chose se passe pour de bon et que nous ne tarderons pas à en savoir davantage.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Westworld saison 3 : Dolores est de retour dans le nouveau trailer

HBO s'est signalé lors de la Comic-Con avec un nouveau trailer de la saison 3 de "Westworld". Les robots débarquent dans le monde des hommes et vont renverser les règles voulues par leurs créateurs. Lisa Joy et Jonathan Nolan vont-ils réussir cette évolution significative ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis