Matrix 4 : vers une reprise du tournage en juillet ?

Matrix 4 : vers une reprise du tournage en juillet ?

Warner Bros, le studio derrière les films cultes portés par Keanu Reeves et Carrie Anne Moss, est optimiste quant aux chances de "Matrix 4" de reprendre sa production en juillet. Le tournage du film n’était pas très avancé avant que le coronavirus ne le mette en pause, puisque seulement quatre semaines de tournage avaient pu être complétées.

La crise du coronavirus a mis à mal bon nombre de productions. Parmi celles-ci, il y a évidemment Matrix 4, l'un des films les plus attendus. Mais qu'on se rassure, la production pourrait reprendre très bientôt.

En effet, selon Variety, les membres du casting de Matrix 4 ont signé une extension de contrat de huit semaines, qui permet de les faire attendre au moins jusqu’au 6 juillet avant de reprendre la production. Si la situation le permet, le tournage devrait alors reprendre à ce moment. Après que quelques scènes ont été filmées à San Francisco, l’équipe de production avait déplacé ses caméras à Berlin peu avant la suspension du tournage.

On imagine donc qu’elle retournera dans la capitale allemande pour finir de mettre en boîte les scènes prévues dans la ville. Les autres lieux de tournage du film ne sont pas encore connus. Quoi qu’il en soit, l’optimisme de Warner Bros quant à la date de reprise de la production devrait enthousiasmer les fans qui attendent Matrix 4 avec impatience.

Le casting de Matrix 4 déjà connu

On ne sait toujours rien de l’intrigue de ce Matrix 4, même si Keanu Reeves a décrit le scénario comme étant « très ambitieux ». En revanche, au niveau du casting, de nombreuses informations ont filtré. Du côté des interprètes originaux des trois premiers films, Laurence Fishburne ne reviendra pas dans le rôle de Morpheus. Comme nous vous l’expliquions dans un article précédent, et il est aussi très peu probable que l’on revoit Joe Pantoliano dans la peau de Cypher malgré les envies de retour de l’acteur.

En revanche, en plus des deux principales têtes d’affiches, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, qui rejoueront Néo et Trinity, Jada Pinkett-Smith jouera de nouveau Niobe et Lambert Wilson retrouvera son costume du Mérovingien. Ils seront accompagnés de nouveaux venus qui seront chargés d’apporter du sang-neuf à la saga dont le premier opus est sorti il y a 21 ans. Ainsi Neil Patrick Harris aura un rôle encore inconnu, tout comme Jonathan Groff. Priyanka Chopra Jonas sera aussi de la partie, ainsi que Jessica Henwick (Iron Fist) et Ellen Hollman (Spartacus). On ne connaît pas non plus les personnages qu’ils interpréteront. Enfin, Yahya Abdul-Mateen II sera également présent au générique. Il se murmure qu’il pourrait jouer une version plus jeune du personnage de Morpheus, ce qui impliquerait un retour dans le passé dans l’intrigue du film, mais cela ne reste pour l’instant qu’une rumeur.

Si la sortie de Matrix 4 n'est pas retardée, il devrait sortir sur les écrans le 19 mai 2021.

 

Voir aussi

Harry Potter : Daniel Radcliffe se remémore sa relation étrange avec Robert Pattinson

Harry Potter : Daniel Radcliffe se remémore sa relation étrange avec Robert Pattinson

Juste avant de connaître une explosion de sa popularité avec la saga "Twilight", Robert Pattinson a débuté sa carrière dans les salles obscures avec le rôle de Cedric Diggory dans "Harry Potter et la Coupe de feu". Daniel Radcliffe révèle pourquoi il trouve sa relation avec lui très étrange.