MENU
Accueil > News > News Cinéma > Matrix 4 : un acteur d’Aquaman rejoint le casting
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Matrix 4 : un acteur d’Aquaman rejoint le casting

Les seules informations dont on disposait sur le casting de « Matrix 4 » concernaient deux des stars de la trilogie originale. Il est évident que des nouvelles têtes vont s’ajouter à ce chapitre. Un acteur de « Aquaman » est le premier dans cette catégorie à se joindre à l’aventure.

Lana Wachowski rempile sans sa soeur pour un nouvel épisode à la saga Matrix. Ce quatrième opus arrive finalement quand on l’espère le moins, 16 ans après que Matrix Revolutions ait feinté de boucler la boucle. On s’attend à ce que l’idée qui motorise le scénario soit forte pour que cette réanimation de la franchise soit justifiée. Le duo de réalisatrices est amputée de sa moitié mais, heureusement, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss ont accepté de reprendre les rôles de Néo et Trinity. Chose surprenante quand on se souvient comment ils terminaient respectivement. M’enfin, avec son univers complexe et bourré de symboles, Lana Waschowski a probablement trouvé une idée mortelle pour les faire revenir. En revanche, on reste dans l’incertitude quant à  Laurence Fishburne, qui n’est toujours pas confirmé au générique. Faudra-t-il faire sans Morpheus ?

Matrix recrute chez DC et Watchmen

On ne parle que des anciens mais il faut aussi penser aux nouveaux. Une récente rumeur annonçait, par exemple, que la Warner était en train de chercher un acteur pour une version rajeunie de Néo. Aucun nom n’a fuité dans la presse pour ce rôle mais aujourd’hui, on dispose de concret pour un autre personnage. Variety nous rapporte que Yahya Abdul-Mateen II, vu en Black Manta dans Aquaman, a rejoint le casting dans un rôle principal indéfini. L’acteur a une grosse actualité immédiate, nous pourrons le voir dans la série Watchmen dès le 21 octobre.

Les détails du scénario étant totalement gardés à l’abris des regards indiscrets, on se gardera de se lancer dans des théories fumeuses sur le personnage qu’il pourrait incarner. On sera juste satisfait de savoir que le projet avance, avec un tournage espéré pour la première partie de l’année 2020.

Matrix en général risque d’être un sujet récurrent dans les prochains mois car le scénariste Zak Penn a avoué qu’il travaillait sur un autre film de la franchise. La Warner a deux projets en préparation et cette autre histoire se déroulera plus tôt dans la timeline Matrix. C’est peut-être à cette occasion que Laurence Fishburne fera son retour. Nous n’en savons pas plus mais nous sommes curieux d’observer comment ces films vont relancer un intérêt populaire après une pause qui a autant duré.

Voir aussi
San Andreas dimanche 26 janvier sur TF1 : un tournage hors normes

Le film catastrophe "San Andreas" avec Dwayne Johnson, Alexandra Daddario et Carla Gugino est diffusé sur TF1 le 26 janvier. Le film avait été tourné dans des conditions intenses pour permettre de reproduire un séisme de magnitude 9 et ses conséquences.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis