Megalopolis : Francis Ford Coppola et Adam Driver démentent les rumeurs de chaos

Megalopolis : Francis Ford Coppola et Adam Driver démentent les rumeurs de chaos

Le réalisateur de "Megalopolis" Francis Ford Coppola et l'acteur Adam Driver, une des têtes d'affiche du film, ont publiquement démenti les rumeurs qui décrivent un tournage chaotique. Selon eux, tout va bien, et le caractère unique de "Megalopolis" est source de malentendus.

Francis Ford Coppola monte au créneau

Relativement aux rumeurs de "folie" et au péril dans lequel se trouverait Megalopolis, le principal intéressé s'est exprimé et assuré qu'il n'en était rien. Le cinéaste Francis Ford Coppola, qui en a vu bien d'autres, s'est en effet confié en exclusivité à Deadline pour contredire point par point les rumeurs relayées par The Hollywood Reporter.

Ainsi, s'il y a bien eu mise sur la touche de l'équipe des effets spéciaux, c'est pour mieux contrôler le budget, en décidant de travailler les CGI en post-production. Concernant les départs du département artistique, ce n'est que le résultat de divergences créatives. Un turnover de l'équipe de Megalopolis qui n'est pas une première pour un tournage de Coppola, qui préfère lui se concentrer sur tout ce qui semble aller bien.

Tout ça résulte simplement de la gestion du budget. (...) Je n'ai jamais travaillé sur un film où j'aurais été aussi heureux avec le casting.  Je suis vraiment ravi avec ce que je vois et le fait que nous soyons dans les temps. (...) Ma réponse à ces rumeurs est "haha, attendez juste de voir !" Parce que c'est un film magnifique et avant tout grâce à son superbe casting. C'est génial de travailler avec ces acteurs et les images sont tout ce que j'espérais. Les rushes sont formidables. Donc si on est dans les temps, si j'adore le casting et si les premières images sont super, je ne comprends pas de quoi il est question.

Tournage de Megalopolis
Tournage de Megalopolis

Adam Driver dans le sillage de son réalisateur

Au sein de ce casting dont le réalisateur d'Apocalypse Now vante les mérites, on compte notamment Adam Driver, Aubrey Plaza, Forest Whitaker et Talia Shire. Et selon Deadline, c'est de ce casting Adam Driver qui se serait montré le plus touché par ces rumeurs sur Megalopolis, s'exprimant lui aussi pour les défaire.

Je voudrais répondre rapidement à l'article publié par The Hollywood Reporter. Tout va bien ici ! Pas certain de quel tournage vous souhaitez parler ! Je ne connais pas celui-ci ! J'ai été sur des tournages chaotiques et celui-ci en est loin (...) Oui, c'est vrai que le département artistique a démissionné et que l'équipe des effets spéciaux a été remerciée. Les différents départements ne trouvent pas forcément leur cohésion sur les films, et plutôt que de souffrir et prendre des décisions qui pèseraient sur le film, les gens démissionnent, sont virés, ou se séparent d'un commun accord. C'est malheureux quand ça arrive, mais cette production n'a rien de particulier par rapport aux autres, et sûrement pas au point de mériter un article comme quoi on irait vers le chaos. Cette qualification est inexacte.

L'acteur de Star Wars : L'Ascension de Skywaler et Annette ne s'arrête pas là et insiste sur le fait que chacun engagé sur ce projet savait que ce ne serait pas un déroulement conventionnel, et que ça va avec la production de "quelque chose d'unique". Il termine en soulignant que le financement de la production de Megalopolis depuis les fonds propres de Francis Ford Coppola est une prise de risque qui devrait être applaudie, et pas publiquement décrite comme "problématique".