Mélanie Laurent prépare un film avec Dakota et Elle Fanning

Mélanie Laurent prépare un film avec Dakota et Elle Fanning

Après le film Galveston dans lequel elle dirigeait déjà Elle Fanning, Mélanie Laurent prépare un nouveau film avec elle, et sa soeur Dakota. L'actrice et réalisatrice française vit désormais à Los Angeles, comme elle l'a confié à Madame Figaro.

Lorsque nous avions rencontré Mélanie Laurent à Deauville en septembre 2018, accompagnée d'Elle Fanning, à l'occasion de la présentation du film Galveston mis en scène par la réalisatrice française, leur complicité nous avait sauté aux yeux (vous pouvez découvrir l'interview ici). Mélanie Laurent nous avait d'ailleurs confié qu'elle avait eu un coup de foudre pour la jeune actrice américaine, et qu'elle n'aurait imaginé personne d'autre pour camper ce rôle.

Mélanie Laurent se confie sur ses futurs projets

Galveston était semble-t-il, le début d'une belle histoire entre Mélanie Laurent et Elle Fanning puisque les deux jeunes femmes s'apprêtent à se retrouver pour un nouveau projet, qui comptera également au casting Dakota Fanning, la grande soeur de Elle, comme le révèle Madame Figaro, dans un entretien riche en révélations.

En effet, dans cette interview donnée au magazine français à l'occasion de la sortie le 13 décembre sur Netflix du prochain film de Michael Bay, 6 Underground, dans lequel Mélanie Laurent campe le rôle d'une super-héroïne aux côtés de Ryan Reynolds, on apprend que l'actrice et réalisatrice s'est installée depuis peu de temps à Los Angeles :

Je viens juste de déménager. Les grandes décisions de ma vie sont liées à une histoire d'amour. C'est parce que j'ai rencontré un Américain qui vit à Los Angeles que je suis partie (...) Cette décision de s'installer aux États-Unis, je l'ai prise parce que notre vie ensemble est ici. Mais rien n'est gravé dans le marbre. Je n'ai pas l'impression d'avoir lâché la France. J'ai gardé un pied-à-terre à Paris, où j'ai ma famille, mes amis.

Très engagée pour l'environnement (on se rappelle du documentaire Demain qu'elle avait co-réalisé avec Cyril Dion), et la cause des femmes, Mélanie Laurent a confié qu'elle avait été bouleversée par le récent témoignage d'Adèle Haenel et qu'elle souhaitait tisser un lien entre l'écologie et la condition des femmes :

Je travaille sur une exposition consacrée aux femmes.  J'ai commencé à faire un petit tour de la planète pour aller à la rencontre de personnalités connus, iconiques, "visibles", mais aussi d'autres dont personne ne parle, "invisibles", et qui pourtant font des choses extraordinaires. Avec, toujours, cette même question sur la liberté : "À quel moment être femme a-t-il été un empêchement ?"