Midsommar : le director's cut déjà au cinéma

"Midsommar", la folie horrifique de Ari Aster n’a pas encore fini de faire parler d’elle. Tandis que le film affole les spectateurs depuis sa sortie le 31 juillet dernier, il semblerait qu’une version director’s cut pourrait voir le jour au cinéma.

A24, le studio de production derrière Midsommar, a entamé une nouvelle promotion autour de l’œuvre de Ari Aster. Les festivités de la secte se poursuivront encore un temps puisqu'une nouvelle version du film sortira dans les salles américaines dès ce vendredi.

Un trip encore plus inquiétant pour Midsommar ?

Le studio de production a en effet débuté la promotion de Midsommar Director’s Cut (voir la vidéo en une). Cette nouvelle version proposera des scènes inédites et de longues séquences absentes de la version actuellement diffusée dans les cinémas. On ne sait pas encore exactement de quoi seront composés ces ajouts, mais le réalisateur nous promet que le film sera rallongé de quelques minutes (passant de 2h27 à presque 3h) et sera surtout non censuré. Cette nouvelle version promet d'être terrifiante. 

On doute que ce director's cut parvienne jusqu’à nos cinémas français, mais on peut encore se consoler puisque le film d’Ari Aster est toujours diffusé. Pour rappel, il réunit un jeune casting porté par Jack Reynor, Florence Pugh et Will Poulter, qui se retrouve confronté à une communauté pour le moins déroutante. Sans vous en dire trop, le film vaut assurément le coup d’œil et propose des visions horrifiques inédites. Quoi qu’il en soit, on a très hâte de découvrir ce director’s cut qui sera certainement ajouté lors de la sortie Blu-ray et DVD.

Dans les salles depuis le 31 juillet 2019, découvrez ici la bande-annonce de Midsommar.