MENU
Accueil > News > Cinéma > Midsommar : une nouvelle bande-annonce glaçante

Midsommar : une nouvelle bande-annonce glaçante

×

La nouvelle production d’Ari Aster et A24, « Midsommar », dévoile un dernier trailer toujours plus effrayant. Le film, attendu dans nos salles dès le 31 juillet, s’annonce comme le choc horrifique de l’été.

Quelques mois après avoir annoncé la nouvelle, l’excitation autour de ce nouveau projet d’Ari Aster a désormais atteint son apogée. Midsommar, qui arrive un an après le terrifiant Hérédité, vient de se dévoiler davantage avec un nouveau trailer toujours plus déstabilisant (voir ci-dessus).

Autant le dire tout de suite, il faudra être patient avec ce long métrage qui déploiera son horreur avec beaucoup plus de subtilité que son prédécesseur, peut-être moins de frontalité, tout en apportant plus de violence psychologique. Ce dernier trailer, dans la lignée du précédent, nous propose de partir en vacances dans un lieu… idyllique.

Le couple en crise Christian (Jack Reynor) et Dani (Florence Pugh), décident, après un drame survenu dans la famille de cette dernière, de partir en Suède avec quelques potes, dont Mark (William Jackson Harper) et Josh (Will Poulter). Direction la campagne profonde, où se déroule un festival païen tous les 90 ans. Cette année, c’est la bonne. Le trailer nous montre d’emblée l’arrivée du groupe dans ce village peuplé de gens vêtus de blanc, baigné dans une lumière éclatante. Le rouge vif (ici, le sang) n’y sera que plus contrasté. Rapidement, Dani et Christian se rendent compte de la supercherie de cette secte, où rien n’est vraiment laissé au hasard. Et si leur arrivée était prévue depuis le début ? Sont-ils réellement les bienvenus ? Il ne sera évidemment pas aussi facile d’en sortir, il faudra d’abord passer par les larmes, par la violence.

Entre rituels païens, jours interminables, danses macabres et déformations visuelles, Midsommar s’annonce comme totalement en marge de ce qui se fait en général dans le cinéma d’horreur. Psychédélique à souhait, il emporte le spectateur – rien qu’avec son trailer – en plein cœur de cette communauté suédoise, et ce pendant près de 2h20 (une durée rare !). Soyez donc prudents avant de vous y aventurer.

Midsommar, fraîchement sorti aux États-Unis, a déjà récolté une multitude d’éloges – on retient surtout les dires du cinéaste Jordan Peele (Get Out, Us), qui a décrit le film comme étant « atrocement dérangeant ». Entre joie et terreur, donc, on ne sait pas vraiment où se tenir. Si ce n’est que cette prochaine proposition d’Ari Aster ne vous laissera pas indemne et précisera (une nouvelle fois) le statut de maître en devenir du réalisateur.

Le 31 juillet, vous savez où partir.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis