MENU
Accueil > News > Cinéma > Midway : découvrez le casting du prochain Roland Emmerich

Midway : découvrez le casting du prochain Roland Emmerich

Roland Emmerich et son cinéma blindé de finesse sont de retour pour nous régaler. « Midway » ne va certainement pas tout chambouler dans le style du bonhomme. Faites connaissance avec le casting dans une série de posters centrée uniquement sur les personnages.

On raille souvent le cinéma de Michael Bay, mais que doit-on faire alors avec celui de Roland Emmerich ? C’est quand on compare les deux qu’on peut comprendre que le premier a réussi à atteindre une vraie maîtrise de son art, alors que l’autre empile les blockbusters idiots. On pourra toujours avoir une certaine sympathie pour quelques oeuvres de sa personne, sauf que ça ne nous empêchera pas de voir objectivement toutes les limites de ce qu’il sait faire. Pour le bien de tous, on ne reviendra pas sur son dernier projet, Independence Day: Resurgence, ni même sur ce qu’il propose depuis le début des années 2000.

Trois ans d’absence, de quoi nous laisser souffler, et voilà que l’ami Emmerich revient avec Midway. Comme le nom le laisse entendre, le film s’intéresse à cet épisode de la Seconde Guerre mondiale. Après que l’armée américaine ait encaissé une lourde défaite avec Pearl Harbor, les Japonais ne veulent pas en rester là et ont pour objectif d’achever leurs ennemis. Ainsi débuta la bataille de Midway. Mais les Américains ne comptent pas se laisser faire et pensent qu’il est possible de vaincre les Japonais. L’amiral Nimitz cherche à mettre un plan en place. C’est là qu’intervient Edwin Layton, chargé de décoder les secrets de ses opposants. Les renseignements qu’il obtiendra seront décisifs pour que les Américains aient un coup d’avance dans l’élaboration d’une stratégie de défense efficace.

Un casting qui en jette

Une grosse partie du casting se présente dans une série d’affiches. Patrick Wilson sera Edwin Layton, le héros de ce récit. Emmerich a quand même convaincu de beaux noms à participer à ce film historique : Ed SkreinLuke Evans, Aaron Eckhart, Nick Jonas, Woody Harrelson, Mandy Moore, Dennis Quaid, Tadanobu AsanoEtsushi Toyokawa, Keean Johnson, Luke Kleintank, Darren Crissf. Ils ont tous leur affiche personnelle, preuve qu’ils devraient avoir un rôle important dans le déroulé du scénario.

La bande-annonce de Midway est déjà disponible depuis juin dernier. Il est attendu dans les salles françaises à partir du 6 novembre 2019.

Découvrez les 13 posters en cliquant sur la galerie ci-dessous :

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

1 commentaire
  1. Emmerich est capable de sortir des bons films parfois, comme Stargate, The Patriot, Le Jour d’après (dans le genre film catastrophe, c’est l’un des meilleurs des 15 dernières années) ou même Anonymous. Michael Bay est incapable de faire un bon film en bientôt 25 ans de carrière, un véritable beauf avec certes un style identifiable mais qui reste toujours aussi abrutissant film après film, le sommet restant l’infâme Transformers 2.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis