Mission Impossible 7 : Tom Cruise a "terrorisé" l'équipe de tournage

Mission Impossible 7 : Tom Cruise a "terrorisé" l'équipe de tournage

"Mission: Impossible : Dead Reckoning arrive le 12 juillet 2023 et Paramount a décidé d'offrir un dernier apéritif avant la fête avec une vidéo making-of d'une séquence, durant laquelle Tom Cruise pratique un des sports les plus dangereux du monde.

Tom Cruise en compétition avec lui-même

Apparemment, il semble que le saut à moto d'une falaise n'ait pas suffi à satisfaire l'ambition de Tom Cruise pour ce nouvel opus de la saga Mission: Impossible. Dans une vidéo making-of diffusée récemment, on peut y voir l'acteur et producteur, 61 ans cette année, s'exercer au speedflying, un sport aérien à flanc de montagne extrêmement risque.

Tom Cruise
Tom Cruise ©Paramount Pictures

En effet, la pratique du speedflying consiste en une variante extrême du parapente, équipée d'une voile plus petite, où l'on descend le plus vite et le plus proche possible d'une paroi rocheuse. Ainsi, à quelques mètres du sol et à grande vitesse, les accidents ne pardonnent pas. Donc, bien logiquement, Tom Cruise adore :

C'est un très beau et très subtil sport. (...) On va faire des vrilles, et on se posera à une vitesse très élevée, à plus de 80 km/h.

"Nous étions absolument terrorisés"

On découvre comment les prises de vues ont été réalisées, avec des caméras portées par un speedflyer mais contrôlées depuis un hélicoptère.

La technologie, le professionnalisme et les protocoles de sécurité mis en oeuvre pour le tournage de Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 n'ont cependant pas entièrement rassuré l'équipe de tournage. Comme le confie Christopher McQuarrie :

Voler aussi près des rochers, c'est magnifique. Mais dans les coulisses, nous étions absolument terrorisés. (...) C'est vraiment quelque chose d'unique.

Avant même la sortie de ce nouvel opus, on se prend à rêver de ce que Tom Cruise et Christopher McQuarrie vont inventer pour Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 2.