Mission Impossible 8 : le tournage arrêté pour une raison insolite

Un obstacle inattendu !

Mission Impossible 8 : le tournage arrêté pour une raison insolite

Malgré le fait qu'elle soit absente des écrans depuis 2018, la saga "Mission : Impossible" est toujours vivante. Lors du tournage du huitième volet, l'équipe a été obligée de s'arrêter de travailler pour une raison aussi inattendue et que cocasse.

La saga Mission : Impossible s'achève dans deux films

Tom Cruise a cartonné cette année avec Top Gun : Maverick. Dès l'année prochaine, nous le reverrons dans le costume d'Ethan Hunt pour Mission : Impossible 7. Cet épisode a été impacté par des retards, principalement à cause de la crise sanitaire. Si le processus de création a pu être douloureux ou parfois inconfortable (on se rappelle du coup de gueule stupéfiant de l'acteur principal sur le tournage), la finalité à retenir est que le long-métrage va arriver sur nos écrans le 12 juillet 2023. Quasiment un an plus tard jour pour jour, le 26 juin 2024 plus précisément, c'est la suite qui sera proposée au public.

Car, oui, Mission : Impossible 7 et 8, rassemblés sous le sous-titre Dead Reckoning, seront directement liés. Plus que ça, ils vont permettre à la saga de s'achever. Le tournage de cette seconde partie est d'ailleurs en cours au moment où l'on écrit ces lignes. Si l'intrigue va avoir besoin de deux films pour trouver une conclusion, nous ne savons pas grand-chose sur sa nature. On peut cependant dire sans trop se tromper que des cascades folles seront au programme et que des nombreuses figures connues vont participer.

Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie Une
Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie Une ©Paramount Pictures

Des moutons s'invitent sur le plateau

Le tournage de Dead Reckoning - Partie 2 devrait être terminé dans les temps, puisqu'aucune crise mondiale de l'ampleur de la pandémie ne devrait l'en empêcher. Néanmoins, Fox News révèle qu'un obstacle inattendu vient de se dresser devant l'équipe. Alors que les prises de vue se déroulent à Lake District, en Grande-Bretagne, le média rapporte que le plateau a été envahi par des moutons ! Un moment qui, on l'imagine, a sûrement provoqué une forme de stupeur et d'amusement de la part de l'équipe. Heureusement, cet incident reste très mineur et il ne devrait pas avoir un impact significatif sur la production. Voilà le genre de moment où nous aurions aimé que des petits malins capturent des photos du tournage.