ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mission Impossible - Fallout : Tom Cruise fait du Halo Jump dans un making-of

Découvrez un petit making-of de "Mission : Impossible - Fallout", dans lequel Tom Cruise a encore joué avec le feu, s'essayant au HALO jump pour les besoins d'une scène aérienne.

Tom Cruise est un grand taré, on le sait. Aventurier et pas peureux pour un sou, l'acteur américain aime réaliser ses cascades lorsque cela est possible. Dans Mission : impossible - Protocole Fantôme il n'avait pas hésité à grimper le Burj Khalifa, plus haut gratte-ciel du monde, à l'aide de ses mains et de harnais. Dans le suivant, l'excellent Rogue Nation, il a trouvé encore plus dingue : s'accrocher à un Airbus A400m lancé à 400 km/h pour voler à pas moins de 1500 mètres d’altitude. On n'ose pas imaginer les sueurs froides des producteurs lorsqu'ils voient leur acteur principal, tête d'affiche ultra-bankable, s'autoriser des folies de la sorte.

Sans répéter de telles prouesses, Tom Cruise s'est encore permis une nouvelle expérience sur le tournage du prochain Mission : Impossible. Pour les besoins d'une scène aérienne spectaculaire, il s'est essayé au HALO jump. Cette technique de parachutage militaire consiste à plonger en chute libre puis d'ouvrir son parachute qu'une fois en basse altitude. Un exercice auquel il voulait se confronter depuis longtemps apparemment.

Une seule prise par jour !

Avant de sauter, il a dû respirer pendant 20 minutes de l'oxygène pur pour éviter d'être malade à cause de la décompression. Mais ce n'est pas tout, pour compliquer l'affaire, l'équipe n'avait le droit qu'à un seul essai par jour. La scène se déroulant lors d'un coucher de soleil, il leur était impossible d'enchaîner comme il le voulait.

La petite vidéo making-of nous montre l'envers du décor et nous fait sauter avec eux. On peut voir Tom Cruise et le cameraman en totale chute libre. Des images impressionnantes entraperçues dans l'épique trailer dévoilé il y a quelques semaines. Et il semblerait que ce ne soit pas la seule péripétie dingue au programme !

La sortie de Mission : Impossible - Fallout est toujours programmée au 1er août 2018 dans nos salles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Japan Mania : une sélection d'inoubliables films d'animation en Éditions Exclusives Fnac

Japan Mania : une sélection d'inoubliables films d'animation en Éditions Exclusives Fnac

La Fnac se met aux goûts et couleurs du Japon, avec des offres Japan Mania à saisir sans hésiter. On parle en effet de monuments du cinéma d'animation disponibles dans des boîtiers métalliques exclusifs Fnac en format Blu-ray : "Princesse Mononoké", "Mon Voisin Totoro", "Le Voyage de Chihiro", et encore d'autres pépites !