Monster Hunter : Tony Jaa sera de la partie

Monster Hunter : Tony Jaa sera de la partie

Pour son prochain film, Paul W.S. Anderson dévoilera des combats opposant des créatures merveilleuses à Milla Jovovich, Ron Perlman ou encore le rappeur T.I. Le réalisateur a également recruté Tony Jaa, spécialiste des arts martiaux qui devrait prêter main forte à cette distribution totalement improbable pour abattre des dragons et autres araignées géantes.

Après avoir adapté les franchises Mortal Kombat et Resident Evil au cinéma, Paul W.S. Anderson s'inspire à nouveau d'un jeu vidéo pour son prochain long-métrage. Le réalisateur de Course à la mort prépare en effet sa version live de Monster Hunterdans lequel des descendants de héros antiques chasseront de redoutables créatures. Au vu de la distribution et de la filmographie du cinéaste, l'affrontement s'annonce musclé.

Ron Perlman et Tip "T.I." Harris également au casting

Pour le moment, très peu d'éléments ont été dévoilés sur l'intrigue de Monster Hunter. Paul W.S. Anderson a cependant décrit l'histoire de son film de la manière suivante :

Pour chaque monstre, il y a un héros. Un homme ordinaire engagé dans une quête qui semble sans issue découvre qu’il est descendant d’un héros antique. Il doit se rendre dans un monde mystique et devenir un véritable chasseur de monstres, et ce avant que les créatures mythiques de ce monde ne détruisent le nôtre.

Parmi les chasseurs de vampires, nous retrouverons notamment Milla Jovovich, actrice fétiche et épouse du cinéaste, dans le rôle d'Artemis. Tony Jaa devrait quant à lui hériter du rôle masculin principal, selon The Hollywood Reporter. Son personnage est sobrement baptisé "Le Chasseur". La présence au générique de la star d'Ong Bak, aperçue récemment dans xXx : Reactivated, n'est pas anodine et l'on peut espérer bon nombre de combats bourrins si l'on se fie au style qui caractérise les longs-métrages de Paul W.S. Anderson, réputé bien sûr pour sa grande subtilité. À leurs côtés, Ron Perlman interprétera l'Amiral, un protagoniste à la tête d'une équipe de chasseurs. Enfin, le rappeur T.I. prêtera quant à lui ses traits à Link, un tireur d'élite.

Paul W.S. Anderson a promis que Monster Hunter serait rempli d'araignées géantes, de dragons volants et de créatures merveilleuses. Les chasseurs devront apparemment leur faire face dans d'immenses déserts, à bord de navires naviguant sur des vagues de sable. Ces éléments qui laissent présager un défouloir jouissif ont bien évidemment suffi à attirer notre attention et l'on a d'ores et déjà hâte de découvrir les premiers visuels du blockbuster. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été attribuée à Monster Hunter. On sait en revanche que le tournage devrait débuter courant octobre en Afrique du Sud.